ACTUS LOCALESJUSTICE

L’affaire de la vaisselle renvoyée au 9 février

Comme annoncé par Radio 1, la cour d’appel a renvoyé jeudi le dossier de la « vaisselle de la présidence » au 9 février prochain en raison de l’absence de l’avocat de la compagne de Gaston Flosse, Pascal Haiti.

La cour d’appel de Papeete a bien renvoyé jeudi matin l’affaire de la « vaisselle de la présidence » à l’audience du 9 février prochain. Dans cette affaire, l’ancien président du Pays et leader du Tahoeraa, Gaston Flosse, et sa compagne, Pascale Haiti, ont été condamnés respectivement à 2 et 1 millions de Fcfp d’amende par le tribunal correctionnel de Papeete pour « recel de détournement de biens appartenant à la Polynésie française » pour avoir emporté le service de vaisselle de la présidence à leur domicile lors de la démission d’office de Gaston Flosse en 2014. C’est le parquet, qui avait demandé un an de prison ferme et trois ans d’inéligibilité en première instance, qui a fait appel de cette décision. L’avocat de Gaston Flosse a de son côté fait appel sur le volet des « intérêts civils » du dossier pour lequel Gaston Flosse a également été condamné à payer 1 million de Fcfp de « préjudice d’image » à la Polynésie.

Article précedent

Les micro-résultats des primaires de la gauche en Polynésie bureau par bureau

Article suivant

Le maire de Huahine échappe à l'inéligibilité

2 Commentaires

  1. Tiare
    27 janvier 2017 à 7h51 — Répondre

    La « marquise » ‘ienne et le vieux vont avoir un tout petit répit.Les affaires du vieux traînent et traînent en longueur.Des personnages d’un tel acabit, sont méprisables, ces deux là comme d’autres d’ailleurs et pourtant nombreux sont ceux qui continuent à leur lécher les bottes. Vivement que la justice passe à la vitesse supérieure, parce qu’on ne voit pas grand chose venir , et comme je n’ai pas de boule de cristal en ma possession… » Wait and see « comme on dit…

  2. MATA
    27 janvier 2017 à 13h51 — Répondre

    Le préjudice d’image devrait s’appliquer sur toutes ces mandatures pour avoir nuit à l’image de la Polynésie française et principalement pour avoir pervertit le système politique local et il n’est pas le seul.

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’affaire de la vaisselle renvoyée au 9 février