ACTUS LOCALESSPORTS

L’AS Vénus championne de Tahiti : « L’aboutissement d’un chantier »

Photo Facebook / AS Vénus section football

Interview de l’entraîneur de l’AS Vénus, Samuel Garcia, qui a décroché mardi son deuxième titre en tant qu’entraîneur. Le club de Mahina, qualifié pour la Ligue des champions, va chercher prioritairement à conserver tous les joueurs de l’effectif.

L’AS Vénus a été sacrée championne de Ligue 1 de Tahiti, mardi soir après sa victoire 2 buts à 1 contre Central, alors qu’il reste encore trois journées à disputer. C’est le dixième titre de champion de Tahiti pour l’AS Vénus, mais le dernier titre date de 2002. L’entraîneur du club de Mahina, Samuel Garcia, heureux jeudi matin au téléphone.

Samuel Garcia  a 43 ans. Il a déjà été champion avec l’AS Vénus, en tant que joueur. Il a aussi été l’entraîneur de l’équipe de Pirae championne de Tahiti en 2014. Alors quel est le secret de Samuel Garcia pour conduire une équipe vers le titre ?

Et l’entraîneur prépare déjà la prochaine saison, avec notamment la participation à la Ligue des champions de l’Océanie. Pour l’instant, le premier objectif est de conserver tous les joueurs dans l’effectif, notamment l’attaquant Teaonui Tehau, meilleur buteur du championnat avec 41 buts.

Article précedent

Ligue 1 VINI : L’AS Vénus de nouveau au sommet

Article suivant

L'avenir du centre d’accueil Te Vaiete toujours incertain

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’AS Vénus championne de Tahiti : « L’aboutissement d’un chantier »