ACTUS LOCALESCULTURE

« Le cercle des illusionnistes » vous invite au voyage

© Cédric Valax

© Cédric Valax

C’est un grand moment de théâtre qui attend le public polynésien avec « Le cercle des illusionnistes ». A l’invitation de la Compagnie du Caméléon, la pièce créée par Alexis Michalik et récompensée par trois Molières sera jouée du 11 au 27 novembre au Petit théâtre de la Maison de la culture. Un grand moment de rêve où les six acteurs feront voyager les spectateurs à travers les époques sur fond de magie et d’illusionnisme.

Après le succès du « Porteur d’Histoire », Alexis Michalik récidive avec « Le cercle des illusionnistes ». Les critiques sont dithyrambiques et la pièce, jouée depuis janvier 2014 en métropole, a été récompensée par trois Molières (Meilleur auteur, meilleure mise en scène et révélation féminine, Ndlr). Grâce à la Compagnie du Caméléons, c’est maintenant aux Polynésiens de découvrir ce voyage auquel nous invitent les six comédiens présents sur scène. Michel Derville est parmi eux le seul à avoir joué l’intégralité des représentations depuis la création de la pièce. Vendredi, il sera donc sur scène pour la 464ème fois et guidera les spectateurs à travers cette folle histoire très rythmée.

Il sera donc question de magie dans ces histoires. Un défi supplémentaire pour les acteurs devenus illusionnistes à force de travail. Mais il sera surtout question de destins dans cette pièce résolument optimiste qui pourrait se résumer à cette morale : « Rien n’est écrit à l’avance et rien n’est impossible pour celui qui le veut« .

En pratique :

« Le cercle des illusionnistes » sera joué au Petit théâtre de la Maison de la culture les :

  • vendredis 11, 18 et 25 novembre à 19h30
  • samedis 12, 19 et 26 novembre à 19h30
  • dimanches 13, 20 et 27 novembre à 17h

Les billets sont en vente au Carrefour Arue et Punaauia, dans les locaux de Radio 1 à Fare Ute et sur la billetterie en ligne.

Le Cercle des Illusionnistes Teaser from Captavideo on Vimeo.

Hura Tapairu
Article précedent

‘Äpipiti, la nouvelle catégorie "duo" du Hura Tapairu

© IPR
Article suivant

Bareitgs soutient les étudiants ultramarins discriminés

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

« Le cercle des illusionnistes » vous invite au voyage