ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Le concours de photographie de corail prolongé

L’institut des récifs corallien du Pacifique (IRCP) a lancé le 3 juin dernier un concours de photographie sous-marine dont le corail est le sujet central. Le but : capturer une image de la faune ou la flore des récifs coralliens de Polynésie « sous un œil insolite ». À la suite du confinement instauré en Polynésie française en août, les organisateurs ont proposé de repousser la date butoir au 10 novembre. 

L’objectif de ce concours organisé en partenariat entre l’IRCP, la Chambre de commerce et d’industrie (CCISM) et l’écomusée de Moorea Te Fare Natura est de fédérer pour donner une image nouvelle des récifs polynésiens.

Pour rappel, pour participer au concours, il faut être résident de la Polynésie française. Trois catégories se présentent aux participants : Amateur/amatrice, Expert/experte et Espoir, une catégorie dédiée au moins de 20 ans. Les gagnants se verront offrir un week-end au Sofitel de Moorea, une plongée de loisir, des entrées au Fare Natura, un recueil photographique et deux lieux d’expositions.

Article précedent

L’Opération Maeva fait sa rentrée sur l’île soeur !

Motu Link Airline
Article suivant

Journal de 12H, le 14/10/2021

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le concours de photographie de corail prolongé