ACTUS LOCALESCULTURE

Les festivités du coq de feu se préparent

si-ni-tong

L’association Si Ni Tong se met déjà en ordre de marche pour organiser les festivités qui accompagneront le nouvel an chinois. Le coq de feu prendra la relève du singe de feu dès le 28 janvier. Toutes les associations culturelles chinoises sont appelées à participer aux festivités.

Le 28 janvier prochain, le calendrier lunaire chinois passera à une nouvelle année : Celle du coq de feu. Comme tous les ans, l’association Si Ni Tong s’organise pour mettre en place les festivités du nouvel an chinois : le traditionnel bal,  la journée culturelle au temple et le défilé des lanternes en clôture. Et pour proposer le plus de spectacles et d’activités possibles durant ces journées, le Si Ni Tong fait appel à toutes les associations culturelles chinoises de Polynésie. Que ce soit en danse, en chant, en arts martiaux ou encore en danse des lions et des dragons. L’année dernière une vingtaine d’associations étaient présentes pour célébrer le singe de feu. Parmi elles, l’Institut Confucius, qui sera également de la partie cette année avec « des nouveautés mais le programme sera dévoilé début janvier ». Un suspense qui n’a pas tenu longtemps avant de révéler la présence d’acrobates chinois. Les artistes auront pour mission de représenter au mieux le signe de la nouvelle année, le « coq de feu », qui se prolongera jusqu’au 15 février 2018. Une année du coq sous le signe de la réussite à condition d’y mettre les moyens comme l’explique le président de l’association Si Ni Tong, Didier Chanzy.

Pour prendre part aux festivités du nouvel an chinois, il suffit de contacter Germaine Chung au 89 77 97 54 ou le secrétariat du Si Ni Tong au 40 42 74 18 avant le 15 janvier 2017.

alessia-1
Article précedent

Alessia Cara donne vie à "Vaiana", la nouvelle héroïne Disney dans le clip "How Far I'll Go".

© PDJ
Article suivant

Le gagnant tahitien de My Million s'est fait connaître

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les festivités du coq de feu se préparent