ACTUS LOCALESCULTUREÉCONOMIEEMPLOIENVIRONNEMENTÉVÉNEMENT

« Les petites mains de Noël » pour valoriser les producteurs locaux

C’est inédit, Art’griculture Le Marché organise pour son tout premier Noël « Les petites mains de Noël », au centre Vaima. À partir du 14 décembre prochain, pendant près de 10 jours, des artistes locaux proposeront un large choix diversifié de cadeaux uniques et de qualité. Objectif : valoriser les producteurs locaux sans débouchés depuis le début de la crise.

« C’est un projet qui est né pendant le confinement. Durant cette période délicate, nous avons remarqué que les artistes et artisans avaient du mal à vendre leur production », explique Vatina Lehartel, responsable de Art’griculture. De ce constat, on a voulu répondre à cette problématique, « La disponibilité de local de 19m2 au centre Vaima est venue à point nommé, c’était donc le moment de concrétiser le projet », souligne la responsable

Des produits accès sur l’artisanat local

Bijoutiers, sculpteurs, transformateurs alimentaires… De nombreux artisans feront le déplacement. « Tout le monde y trouvera son compte, personne ne sera déçu (…) il y aura des bijoux artisanaux mais aussi des produits alimentaires locaux comme des chutneys ou des confitures », détaille la responsable.

Ce site thématique permet de mettre en avant des spécialités culinaires et des créations mais aussi plus largement de promouvoir les circuits courts.

Au total, ce sont 6 emplacements qui seront partagés entre les 15 exposants. Une organisation qui fera toutefois l’objet d’aménagements. « On demandera aux artisans de limiter de nombre de personnes sur place afin de mieux respecter les gestes barrières », note Vatina.

Article précedent

Jean-Claude Soulier, une des mémoires du Tahiti d'antan, est décédé

Article suivant

Nouvelle saisie d'ice à l'aéroport de Tahiti-Faa'a

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Les petites mains de Noël » pour valoriser les producteurs locaux