ACTUS LOCALESCULTURE

Les polars polynésiens de Patrice Guirao bientôt à l’écran

©Cédric Valax

©Cédric Valax

« France Télévision s’intéresse fortement à la production d’une série de six épisodes de 52 minutes sur les deux premiers tomes de Al Dorsey ». Cette révélation, c’est Patrice Guirao, l’auteur des romans mettant en scène ce jeune détective privé, qui nous l’a faite, lundi matin, lors d’une interview exclusive accordée à Radio 1. Une série dont les acteurs seront également des Polynésiens !

Al Dorsey, c’est le nom de ce détective privé né de l’imaginaire de Patrice Guirao. Si le récit de ses péripéties polynésiennes a enchanté les lecteurs des trois premiers tomes de cette future pentalogie, les téléspectateurs ne devraient pas tarder à découvrir l’univers de ce jeune métis un peu naïf et avec lui la Polynésie qu’affectionne tant Patrice Guirao. Une très bonne nouvelle pour l’auteur à succès qui, en dehors de ses polars, est plus connu pour avoir écrit les textes des plus gros succès de la chanson française des deux dernières décennies et plus particulièrement ceux des plus grandes comédies musicales de ces dernières années. Patrice Guirao qui a donc bon espoir de voir ses deux premiers romans adaptés à la télévision, mais surtout de les voir jouer par des Polynésiens : « Tout sera tourné à Tahiti et tous les rôles seront tenus par des Polynésiens ».

En attendant, le quatrième tome des péripéties d’Al Dorsey, Tu vois, devrait sortir début 2016 aux éditions Au vent des îles. D’ici là, c’est un autre polar, plus noir, que Patrice Guirao s’apprête à sortir en fin d’année.

Article précedent

Taxe aéroportuaire : Faa’a sur la bonne piste

Article suivant

La Maison du Diabétique ferme faute de moyens

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les polars polynésiens de Patrice Guirao bientôt à l’écran