ACTUS LOCALESECONOMIESANTÉSOCIALSOCIÉTÉ

Les tests antigéniques et les oxymètres de pouls inscrits en PPN

Les tests antigéniques servant à dépister les malades du Covid-19 et les oxymètres de pouls, appareils de mesure de l’oxygène dans le sang, sont désormais classés en produits de première nécessité (PPN).

Le conseil des ministres a adopté ce mercredi, le classement en produits de première nécessité (PPN) des tests antigéniques et des appareils de mesure de l’oxygène dans le sang relevant des dispositifs médicaux. Cette mesure vise à rendre accessibles ces produits au plus grand nombre de consommateurs et compléter l’arsenal de lutte contre le covid. Les tests antigéniques et les oxymètres de pouls classés en PPN sont ceux répondant aux prescriptions de la réglementation de l’Union européenne. Ils comportent, en principe, le marquage CE, prévient le conseil des ministres.

La marge de commercialisation de ces produits est dorénavant plafonnée. Cependant, des différences de prix peuvent exister en raison des variations des prix à l’importation. Les consommateurs sont donc invités à comparer les prix entre les différents points de vente afin de sélectionner l’offre la plus avantageuse.

Avec communiqué

Motu Link Airline
Article précedent

Motu Link Airline obtient sa licence de transporteur aérien

Article suivant

Des carapaces de tortue dans une poubelle

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les tests antigéniques et les oxymètres de pouls inscrits en PPN