ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Les Tuamotu et Marquises intégrés au concours J’embellis ma commune

Pour sa troisième édition, le concours J’embellis  ma commune permet désormais aux associations des communes, et communes associées des Tuamotu et des Marquises de s’inscrire avec les collectivités des îles de la Société. Les inscriptions sont toujours ouvertes jusqu’au 15 avril.

Le concours J’embellis ma commune, initié en 2014, entre dans le champ de la stratégie de développement touristique de la Polynésie française 2015-2020. L’objectif de ce concours est d’encourager les associations, les communes, et plus généralement la population à agir pour l’embellissement des espaces publics. Les aménagements ainsi effectués sont là pour valoriser l’image du pays. Ils sont également un facteur de bien-être pour tous. Ces aménagements profitent aussi bien aux touristes qu’aux habitants. Nouveauté, l’édition 2017 invite les associations des communes, et les communes associées des Tuamotu (Rangiroa, Fakarava, Tikehau) et des Marquises (Nuku Hiva, Ua Pou, Hiva OA,) à s’inscrire.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 avril

2017Cette année le concours a été ouvert le 15 août 2016, il prendra fin le 30 juin 2017 à minuit, date limite de réalisation  des aménagements. A compter du 1er juillet 2017, un jury sera chargé d’évaluer les ouvrages paysagers ainsi réalisés et de rencontrer les représentants de la commune qui aura relevé le défi. Cette année trois prix sont à remporter : 300 000 Fcfp pour le premier, 200 000 Fcfp pour le deuxième  et 100 000 Fcfp pour le troisième. Deux prix spéciaux seront attribués à raison de 80 000 Fcfp chacun. Un pour l’environnement et un autre pour l’originalité. Afin de mener à bien les opérations d’embellissement, deux associations par commune et une association par commune associée, pourront bénéficier de matières d’œuvre (débroussailleuses, pelles…) pour une somme maximum de 200 000 Fcfp. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 avril 2017. D’ores et déjà, 23 communes sont inscrites.

Lydia Saucian, avec communiqué.

Article précedent

Amir voit le monde à l'envers dans le clip "Au coeur de moi".

Article suivant

Portrait – Nohealanie Salmon : « La Boxe a changé ma vie ! »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les Tuamotu et Marquises intégrés au concours J’embellis ma commune