ACTUS LOCALESECONOMIE

L’IEOM lance une grande enquête Covid-19 à destination des entreprises

L’Institut d’Émission d’Outre-Mer (IEOM) lance une enquête spécifique à destination des entreprises, afin d’estimer les conséquences économiques et financières du Covid-19 au Fenua.

Cette enquête est effectuée dans le cadre du CEROM (Comptes économiques rapides pour l’Outre-Mer), partenariat qui réunit l’IEOM, l’ISPF et l’AFD.

Adressée à un panel de 2 200 entreprises de tous les secteurs (agriculture, pêche, perliculture, BTP, commerce, hôtellerie-restauration, transports, services, …), elle a pour objectif d’éclairer les décideurs économiques et les pouvoirs publics.

L’IEOM souhaite recueillir le ressenti des entreprises, sur leur activité au mois d’avril, leurs anticipations pour 2020, leurs problématiques de trésorerie, les mesures mises en place pour leurs salariés, ainsi que les dispositifs de soutien demandés.

L’enquête sera reconduite les mois suivants, pour témoigner de l’évolution de la situation.

Adressée sous forme de questionnaire en ligne, l’enquête garantit la confidentialité des réponses, aucune information individuelle n’étant diffusée.
L’IEOM compte sur la participation du plus grand nombre, afin que cette analyse puisse contribuer à soutenir les entreprises dans cette période difficile.

 

Article précedent

Commerce : des « soldes » à Papeete pour relancer la consommation

Article suivant

Reprise des consultations au CHPF et chez les dentistes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’IEOM lance une grande enquête Covid-19 à destination des entreprises