INTERNATIONALSPORT

Ligue 1: Marseille veut s'exporter, avant un PSG-Nice épicé

Paris (AFP) – Marseille vise une première victoire de la saison à l’extérieur pour engendrer une spirale positive en allant défier Dijon, vendredi en ouverture de la 17e journée de Ligue 1 qui sera conclue dimanche par le choc PSG-Nice.

L’OM s’est relancé après sa gifle 4-0 à Monaco en prenant un bon point à Saint-Etienne (0-0) puis en écrasant Nancy (3-0). C’est avec ce troisième match, abordable, que Rudi Garcia compte « faire une série », et ainsi franchir la barre du top 10 au classement pour la première fois de la saison.

L’entraîneur marseillais, de retour dans une ville où il a occupé son premier poste d’entraîneur (2002-2007), se méfie d’une équipe bourguignonne classée 15e mais qui a battu Lyon (4-2) et Rennes (3-0), et tenu Monaco en échec (1-1).

Dimanche soir, le PSG d’Unai Emery, fragilisé par deux dernières sorties catastrophiques (défaite 3-0 à Montpellier en L1 puis nul 2-2 contre Ludogorets le privant de la première place de groupe en C1), doit absolument vaincre les Niçois pour étouffer la crise lancinante.

Auparavant, le dauphin monégasque tentera de l’emporter à Bordeaux (7e) afin de profiter ensuite d’une éventuelle chute du Gym à Paris pour s’emparer des commandes du championnat.

Lyon de son côté, qui a échoué à se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des champions en étant neutralisé par Séville mercredi (0-0), doit rebondir face à Rennes, avec comme enjeu la 4e place. Celle-ci est également guignée par Guingamp, qui se rend à Saint-Etienne.

Nantes, avant-dernier, reçoit Caen (16e) mais le successeur de René Girard à la tête des Canaris, le Portugais Sergio Conceiçao, suivra le match depuis les tribunes avant d’être présenté à la presse dimanche.

Vendredi:

(20h45) Dijon – Marseille

Samedi:

(17h00) Bordeaux – Monaco

(20h00) Lille – Montpellier

Toulouse – Lorient

Nancy – Angers

Bastia – Metz

Nantes – Caen

Dimanche:

(15h00) Lyon – Rennes

(17h00) Saint-Etienne – Guingamp

(20h45) Paris SG – Nice

L'entraîneur de Marseille Rudi Garcia suit le match face à Nancy au Vélodrome, le 4 décembre 2016. © AFP

© AFP BORIS HORVAT
L’entraîneur de Marseille Rudi Garcia suit le match face à Nancy au Vélodrome, le 4 décembre 2016

Article précedent

Corée du Sud: la présidente destituée par le Parlement

Article suivant

Espace: John Glenn, le légendaire astronaute américain est mort

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Ligue 1: Marseille veut s'exporter, avant un PSG-Nice épicé