ACTUS LOCALESSPORTS

Vahirua : « On ne va pas s’enflammer »

© Nicolas Perez

Les quatre équipes du groupe B qualifiées pour l’OFC Champions League débutent dimanche les premiers matchs de poules. L’AS Dragon, seule équipe tahitienne engagée dans ce groupe, part grand favori.

Du 11 au 17 février, le monde du football océanien aura les yeux braqués sur la pelouse du stade Pater où débuteront les premières confrontations de la plus prestigieuse compétition de football du Pacifique sud. Vendredi, les représentants des différentes équipes engagées ont donné une conférence de presse pour évoquer le début de la compétition, mais également leurs ambitions. Les Solomon Warriors des îles Salomon, les Erakor Golden Star du Vanuatu, ou encore les joueurs de l’AS Lossi de Nouvelle-Calédonie, comptent bien se faire une place sur le podium, même si l’équipe tahitienne de l’AS Dragon semble intouchable sur le papier.

Pour cette 16ème édition de l’OFC Champions League, l’AS Dragon a mis toutes les chances de son coté avec un recrutement de choix. Outre l’ancien professionnel tahitien, Marama Vahirua, le club a recruté un autre ancien joueur de Ligue 1, Reynald Lemaitre, ex-pensionnaire de Guingamp avec 300 matchs à son actif. Avec ce statut de favori, la pression est du coté des Tahitiens. Même si l’attaquant Marama Vahirua assure que son équipe restera concentré tout au long de la compétition.

Malgré ses 37 ans, le Tahitien reste plus que jamais motivé et souhaite continuer sa carrière au fenua pour transmettre ses compétences et sa soif de victoire.

La série de match du groupe B qualifiera directement les deux premières équipes en quarts de finales. L’autre équipe représentant Tahiti et engagée dans cette OFC Champions League, L’AS Vénus, partira cette semaine pour la Nouvelle-Zélande pour défendre ses chances dans le groupe C.

Matchs Groupe B :

Dimanche 11 février, Stade Pater :

Solomon Warriors – Erakor Golden Star – 15 heures

AS Lossi – AS Dragon – 18 heures

Mercredi 14 février, Stade Pater :

Solomon Warriors – AS Lossi – 15 heures

Erakor Golden Star – AS Dragon – 18 heures

Samedi 17 février, Stade Pater :

Erakor Golden Star – AS Lossi – 15 heures

Solomon Warriors – AS Dragon – 18 heures

Article précedent

Qualifications Coupe du monde : Les Aito Taure’a et les Tama Ura connaissent leurs adversaires

Article suivant

OFC Champions League : AS Dragon 4-0 AS Lossi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Vahirua : « On ne va pas s’enflammer »