ACTUS LOCALESSOCIAL

Louer des paddles pour aider les SDF de Papeete

© Facebook Te u’i rau

L’association Te u’i rau et quatre sans-abris volontaires  proposent, du 25 au 29 mars prochain, un stand de location de paddle au parc Paofai entre 10h30 et 13h30. L’intégralité des fonds récoltés seront reversés aux volontaires ayant tenu le stand toute la semaine.

Depuis près de 30 ans, l’association Te u’i rau s’engage à réinsérer professionnellement des personnes en difficultés et notamment des SDF. Après avoir proposé du jardinage, de l’aide aux déménagements ou encore des travaux de rénovation, l’association, en collaboration avec la mairie de Papeete, lance dès le 25 mars son « projet paddle ». L’idée est de confier le temps d’une semaine, du 25 au 29 mars, la gestion d’un stand de location de paddle au parc Paofai à des SDF. Quatre volontaires ont ainsi reçu une formation de deux mois sur la tenue d’un stand. L’occasion surtout « de reprendre confiance en soit », explique le directeur de Te u’i rau, Henri Mou Sin.

L’association vise les personnes travaillant en centre-ville et souhaitant se détendre et faire une bonne action durant leur pause déjeuner. Toute la semaine, de 10h30 à 13h30, il sera possible de venir louer l’un des cinq paddles proposés au parc Paofai. Le prix de la location est fixé à 1 000 Fcfp de l’heure, avec prêt du matériel de sécurité (gilet de sauvetage). Un parcours allant du parc en direction de l’aéroport est imposé afin de ne pas gêner la circulation dans le port.

Pratique :

Location de paddle à 1 000 Fcfp l’heure en faveur des SDF. Du 25 au 29 mars de 10h30 à 13h30, plage Hokulea au parc Paofai.

Article précedent

Douzième Tortue d’or pour Arue

Article suivant

L’emploi salarié gagne +1,3% en janvier

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Louer des paddles pour aider les SDF de Papeete