ACTUS LOCALESPodcastsSOCIÉTÉ

Luc Tapeta, nouveau président du Conseil d’Administration de la CPS.

Luc Tapeta, nouveau président du Conseil d'Administration de la CPS.

Les administrateurs de la Caisse de Prévoyance Sociale ont procédé hier matin à l’élection du président de son Conseil d’administration.

Sans surprise, c’est Luc Tapeta, le président du Medef, qui a été élu. Une élection à 21 voix pour et 2 abstentions. De son côté, le président sortant du Conseil d’administration, Ronald Terorotua, n’a reçu que 3 voix.

 

Président du syndicat des médecins libéraux de Polynésie française, Pascal Szym se réjouit, affirmant que maintenant ils auraient quelqu’un de compétant comme interlocuteur.

Pascal SZYM © Frédéric BENOT

Patrick Galenon, qui a été élu vice-président avec 16 voix, revient sur l’élection de Luc Tapeta à la tête du Conseil d’Administration de la CPS.

De son côté, Ronald Terorotua, le président sortant du conseil d’administration a dénoncé hier un complot de la part de Luc Tapeta. Car ce dernier aurait convié à déjeuner les organisations syndicales, sauf A tia i mua et O oe to oe rima, afin d’établir une liste.

Parmi les gros dossiers qui attendent Luc Tapeta, les négociations entre les médecins libéraux et la CPS. Lors de ce conflit, Luc Tapeta s’est d’ailleurs imposé comme médiateur entre les deux parties.

Patrick Galenon © Anne-Laure GUFFROY

Dans le podcast, la réaction de Patrick GALENON :

Article précedent

Miss Tahiti 2012, candidate n°3 : Mahealanie TETUANUI

Article suivant

Miss Tahiti 2012, candidate n°2 : Ariirau SANDRAS

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Luc Tapeta, nouveau président du Conseil d’Administration de la CPS.