ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Maina Sage loin devant Moana Greig

Sur la première circonscription, la candidate Tapura et député sortante, Maina Sage (13 626 voix), arrive en tête loin devant le candidat Tahoeraa, Moana Greig (7 717 voix) dans l’optique du second tour des législatives le 17 juin prochain.

La député sortante Maina Sage arrive largement en tête du premier tour des élections législatives en Polynésie française. Avec 13 626 voix (soit 18,8% des inscrits et 45,9% des votants, NDLR), la candidate Tapura est en position de force pour le second tour qui aura lieu le 17 juin prochain. Elle sera opposée au candidat Tahoeraa, Moana Greig, arrivé en deuxième position avec 7 717 voix (soit 10,6% des inscrits et 26% des votants), qui aura fort à faire pour le second tour.

Le candidat Tavini, Richard Tuheiava, termine troisième avec 4 764 voix mais loin d’atteindre le seuil des 12,5% des inscrits requis pour atteindre le second tour (6,6%). Le chef de file du Tau Hoturau, Tauhiti Nena, confirme son intéressant poids politique avec 2 069 voix.

Les « petits » candidats sont relégués loin derrière ce quatuor de tête. Karl Réguron de Heiura-Les Verts pointe à 504 voix, devant le leader du Te Nati-Front National, Eric Minardi, avec 434 voix, le candidat de la France insoumise, Jean-Marie Bruneau à 408 voix et le candidat UPR, Michel Ramel avec 136 voix.

A noter, là-aussi, la faible participation qui atteint péniblement 41,7% sur cette circonscription (Papeete, Pirae, Arue, Moorea, Marquises et Tuamotu-Gambier).greig

Article précedent

Nicole Sanquer en position de force devant Teura Iriti

Article suivant

Tous les résultats des candidats au premier tour des législatives

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Maina Sage loin devant Moana Greig