ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Nicole Sanquer en position de force devant Teura Iriti

La ministre de l’Éducation et candidate du Tapura, Nicole Sanquer, l’emporte largement dans la deuxième circonscription avec 10 085 voix. Au deuxième tour, elle sera opposée à Teura Iriti, du Tahoeraa, qui recueille 6 453 voix.

Avec 10 085 voix, Nicole Sanquer arrive loin devant tous les autres candidats dans cette deuxième circonscription, qui comprend les communes de Tahiti de Paea à Mahina et les communes des Australes. Mais la candidate du Tapura ne parvient pas à remporter suffisamment de voix pour être élue dès le premier tour. Il y aura un deuxième tour et c’est Teura Iriti, la candidate du Tahoeraa, qui lui fera face le 17 juin. Elle obtient 6 453 voix lors de ce premier tour. La candidate du Tavini, Valentina Cross, arrive en troisième position avec 4 643 voix. Tepuraurii Teriitahi, la candidate de Jacquie Graffe, est quatrième avec 3 508 suffrages. Tous les autres candidats recueillent moins de 3% des voix.

Article précedent

Howell en tête, Brotherson devance Dubois

Article suivant

Maina Sage loin devant Moana Greig

1 Commentaire

  1. Tiare 1
    4 juin 2017 à 17h35 — Répondre

    Si alliance Tahoera’a – Tavini il y a pour le second tour des élections, M.me Sanquer aura tout intérêt à « ployer son long cou de girafe « devant le maire de Paea après avoir avec le Président Fritch snobé ce dernier quant à son choix de présenter sa candidate, M.me Tepuaraurii Teriitahi.
    Rien n’est encore gagné donc pour cette dame, mais ce ne serait pas si mal qu’on ait comme candidats élus, Mesdames Maina Sage, et Teura Iriti et comme Monsieur Brotherson Moétai. Ça risque de faire des étincelles mais au moins, on va avoir les 3 composantes politiques représentées , 3 sons de cloche différents mais complémentaires à l »Assemblée Nationale …

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Nicole Sanquer en position de force devant Teura Iriti