ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Howell en tête, Brotherson devance Dubois

Le candidat du Tapura, Patrick Howell, et celui du Tavini, Moetai Brotherson, seront face à face pour le second tour des législatives sur la troisième circonscription. Exit donc le candidat du Tahoeraa, Vincent Dubois, qui échoue d’un cheveux à se qualifier pour le second tour en obtenant 11,71% des inscrits.

Un face à face pour le candidat du Tapura, Patrick Howell, et celui du Tavini huiraatira, Moetai Brotherson, pour le second tour des législatives sur la troisième circonscription. Ils obtiennent, respectivement 14,24% et 12,79% des voix sur le nombre d’électeurs inscrits. Le candidat du Tahoeraa Vincent Dubois ne sera lui, par contre, pas présent dans deux semaines puisqu’il n’atteint pas le seuil des 12,5% en terminant tout juste à 11,71%.

C’est à Punaauia que le candidat Tapura obtient le plus grand score, puisqu’il devance tous les candidats avec 2 256 voix. Mais le grand gagnant sur la troisième circonscription reste l’abstention, puisqu’on recense près de 57% de non votants pour ce premier tour des législatives. En nombre de voix, Patrick Howell arrive en tête avec 8 975 voix, suivi de Moetai Brotherson avec 8 059 voix et de Vincent Dubois qui en obtient 7043.

Article précedent

Maina Sage : "Des scores au-delà de ce qu'on attendait"

Article suivant

Nicole Sanquer en position de force devant Teura Iriti

2 Commentaires

  1. Iritahua
    6 juin 2017 à 7h14 — Répondre

    Je ne sais pas ce qu’il va faire en France, incapable de gérer son miinstère.

  2. TSH
    6 juin 2017 à 8h28 — Répondre

    Tout Sauf Howell. Pas besoin de disserter sur toutes les « erreurs » que ce monsieur a pu faire durant sa très longue carrière. La liste serait trop longue pour rentrer dans ce commentaire. Qu’il s’applique à lui même ce qu’il a essayé d’imposer à de plus jeunes que lui : « Place au jeunes ». Qu’il aille se reposer, il en a grand besoin.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Howell en tête, Brotherson devance Dubois