ACTUS LOCALESJUSTICE

Nuihau Laurey attaque Tina Cross en diffamation

Cross Laurey OK

La vice-présidence a confirmé lundi avoir déposé trois citations directes devant le tribunal correctionnel de Papeete pour « diffamation » à l’encontre de l’élue UPLD, Valentina Cross, comme l’ont révélé nos confrères de La Dépêche. Trois attaques en diffamation qui font suite aux accusations publiques de la représentante indépendantiste et ancienne maire de Teva i Uta sur les tarifs de l’électricité. La première audience a été fixée au 26 juillet prochain.

La guerre des tarifs de l’électricité finira bien au tribunal. Comme le vice-président, Nuihau Laurey, l’avait annoncé sur notre antenne lors de son débat avec l’élue UPLD, Tina Cross, trois citations directes pour « diffamation envers un citoyen en charge d’un mandat public » ont été déposées au tribunal correctionnel de Papeete et notifiées lundi matin à l’élue indépendantiste. Dans chacune de ces citations, le vice-président reprend les accusations de favoritisme de Tina Cross qui avait annoncé une ingérence de Nuihau Laurey dans le syndicat Secosud pour soutenir le concessionnaire EDT. Les trois recours correspondent aux trois accusations de l’élue UPLD sur Polynésie 1ère, sur Radio 1 et par courrier public. La première audience a été fixée au 26 juillet prochain. L’élue UPLD Valentina Cross a réagi lundi après-midi en affirmant ne pas être impressionnée par cette démarche : « Il pourra me faire dix, vingt, trente procès… Ça me conforte encore plus dans mon rôle ».

En revanche, le parquet de Papeete a indiqué n’avoir reçu pour l’heure aucune plainte de l’UPLD dans ce même dossier des tarifs de l’électricité en Polynésie. L’UPLD avait pourtant annoncé le 27 avril dernier lors d’une conférence de presse le dépôt d’une plainte contre X pour « favoritisme et prise illégale d’intérêts » en faisant référence aux propos de Tina Cross.

Article précedent

Tatauroscope du mardi 24 mai 2016

Article suivant

Le lycée de Raiatea inondé

1 Commentaire

  1. Rose
    24 mai 2016 à 8h08 — Répondre

    Franchement je ne vois aucune baisse de tarif sur l’électricité !!!!!!!!

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Nuihau Laurey attaque Tina Cross en diffamation