ACTUS LOCALESHIGH-TECH

Poly3D va créer un jeu vidéo sur les îles flottantes

L’école Poly3D et Blue Frontiers, la start-up chargée de la promotion du projet d’îles flottantes en Polynésie, s’associent pour créer un jeu vidéo sur la gestion des îles flottantes. Une sorte de SimCity basée sur le développement du projet porté par le Seasteading institute. Le lancement du jeu est prévu au mois de mai prochain.

Dans un communiqué, Blue Frontiers a annoncé lundi son partenariat avec l’école des arts et métiers numériques Poly3D pour la création d’un jeu vidéo sur les îles flottantes. La deuxième promotion de l’école aura pour challenge de créer un jeu de gestion et développement d’une île, inspiré des jeux de simulation SimCity et The Sims. Il sera donc question de « gestion intelligente des ressources, de protection de l’environnement, de développement durable, de création de nouvelles sociétés ».

Pour produire le jeu, les étudiants rencontreront les architectes, les ingénieurs, les experts en énergie renouvelable, en aquaponie et en blockchain qui travaillent sur le projet d’îles flottantes. L’objectif semble donc de faire parler une fois de plus du projet pas toujours bien perçu en Polynésie. Mais Blue Frontiers explique que : « l’intérêt du jeu sera aussi de sensibiliser une population mondiale aux dangers que la montée des eaux représente pour les îles polynésiennes, dont 30% risquent de disparaître d’ici 2100 ». Le lancement du jeu est prévu pour fin mai 2018.

Article précedent

Dany Boon annule son spectacle, les billets remboursés

Article suivant

L’immobilier du fenua à portée d’appli

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Poly3D va créer un jeu vidéo sur les îles flottantes