INSOLITE Pornographie : le Web se moque d’US Airways Laurent Bitouzet 2014-04-15 15 Avr 2014 Laurent Bitouzet © Capture d'écran © Capture d’écran ATTERRISSAGE MANQUÉ – Le compte Twitter de la marque a partagé une photo pornographique. L’INFO. Internet, cet univers impitoyable. Le gestionnaire de communauté (qui gère notamment les réseaux sociaux) de la compagnie aérienne US Airways a malencontreusement publié, lundi, une photo pornographique sur son compte Twitter. Une erreur que les internautes n’ont pas hésité exploiter pour se moquer de la marque américaine, malgré les excuses de cette dernière. « Qui a mis ce type en charge du compte Twitter d’US Airways ? » ironise cet internaute, publiant une photo d’une poupée déguisée en pilote. Who put this guy in charge of the @USAirways Twitter account?? pic.twitter.com/azXBUQtdJy — Jon Eiseman (@Jon_Eiseman) April 14, 2014 L’actrice américaine Amy Schumer s’est également emparée de l’affaire en publiant « Désolé US Airways, je pensais que c’était un message privé ». Sorry @USAirways I thought that was a DM #mybad — Amy Schumer (@amyschumer) April 14, 2014 Même les excuses de la compagnie ont été tournées en ridicule : « Nous nous excusons pour le partage de l’image inappropriée dans une de nos réponses. Nous avons retiré le tweet », a publié US Airways. « Et l’avion, espérons-nous », a rajouté un internaute. And the plane, hopefully. RT @USAirways: We apologize for an inappropriate image shared in one of our responses. We’ve removed the tweet. — Chris Burke (@ChrisBurke_SI) April 14, 2014 Les jeux de mots utilisant les expressions aéronautiques ont également eu la part-belle. « Piste d’atterrissage manquée pour US Airways », s’est amusé un internaute. « Même leur réaction est en retard », s’est moqué un autre, pointant du doigt au passage les nombreux retards de la compagnie aérienne. Just missed the landing strip @USAirways — W.E.B.B.I.E DuBois (@fivefifths) April 14, 2014 Enfin le message le plus cynique vient du blogueur Jared Keller. Celui-ci a publié un graphique comparant le nombre de tweets évoquant US Airways et ceux mentionnant le prix Pulitzer, annoncé au même moment. Twitter a largement privilégié la « boulette » d’US Airways au prix… « The hell with you, Pulitzer Prize committee », the @USAirways social media intern yelled, « I’ll show YOU how to dominate the news cycle. » — Kieran Healy (@kjhealy) April 14, 2014 INSOLITE – Calculez votre « pourcentage de bonheur » sur Facebook GOUVERNEMENT – « Caprice immobilier » : Fleur Pellerin se défend sur Twitter INTERNATIONAL – Fraude fiscale : Twitter envoie des émissaires en Turquie BYE BYE – La messagerie va disparaître de l’application Facebook Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)