ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

René Bidal visite les nouvelles infrastructures de Arue

16

 

Le haussaire a visité hier matin les nouvelles installations de la communes de Arue, particulièrement celles concernant la sécurité.

René Bidal, haut-commissaire de la République, a effectué sa première visite officielle dans la commune de Arue mardi. Il a été accueilli par le maire Philip Schyle, ainsi que par les élus du conseil municipal. Etait également présent, Raymond Yeddou, administrateur, chef de la Subdivision administrative des Iles du Vent.

Cette visite a été l’occasion de mesurer l’important programme d’investissements réalisé dans la commune, avec le soutien financier de l’Etat qui y a consacré une enveloppe de 56 millions en 2015 et 2016. Principalement dédiés au renforcement de la sécurité (le Fonds interministériel de prévention de la délinquance) et au développement de la cohésion sociale chez les jeunes et les familles (contrat de ville et la Dotation d’équipement des territoires ruraux).

34 caméras de vidéosurveillance

Le haussaire a pu visiter les nouveaux locaux de la brigade de police municipale et les équipements de vidéo-protection. La police municipale assure désormais un service 24h/24, 7 jours sur 7, grâce aux 22 agents qui la composent. Au total, 34 caméras de vidéo-protection de dernière génération ont été installées sur les axes stratégiques de la commune : 13 sur les axes routiers, 6 aux abords des écoles et du collège et le reste sur des sites à enjeux (complexe sportif, services techniques, mairie…). Les écrans de contrôle et le matériel d’enregistrement sont implantés dans les locaux du poste de police municipale. Entre autres travaux, la commune a également procédé à l’extension et l’aménagement du cimetière d’Erima pour de près de 106 millions.

[/su_carousel]

 

 

 

 

©Va'a News
Article précedent

Mondiaux de va’a à Pirae : Déjà des records… de participation

tahiti stickers
Article suivant

Tahiti Stickers, l’appli pour customiser ses photos

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

René Bidal visite les nouvelles infrastructures de Arue