ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Teiva Manutahi : « Je reste en course avec Clarenntz »

Le leader de Porinetia Ora, Teiva Manutahi, a réagi mardi matin à l’information de Radio 1 sur son éviction de la liste #HereFenua, en contestant sa responsabilité dans la faible mobilisation du meeting inaugural de Vaitupa. « Je reste plus que jamais en course pour les territoriales avec Clarenntz Vernaudon. »

L’ancien quatrième homme des territoriales de 2013 et leader de Porinetia Ora, Teiva Manutahi, affirme qu’il a appris mardi sur Radio 1 son éviction de la plate-forme #HereFenua décidée la veille. Il reconnaît les dissensions au sein de la plate-forme mais refuse de « porter le chapeau » du « flop » du meeting de mercredi soir à Vaitupa, à Faa’a.

Selon Teiva Manutahi, une réunion s’est tenue samedi pour évoquer le meeting en question : « Le référent d’En Marche en Polynésie, Heimana Garbet, a décidé de prendre du recul pour des raisons personnelles. Bruno Sandras a également fait part de sa réflexion sur ce même point. Et il a uniquement été décidé de redéfinir les modalités de notre partenariat ».

Pour le leader de Porinetia Ora, le communiqué de la branche polynésienne d’En Marche, diffusé lundi, affirmant que « toute initiative électorale locale ne peut se faire sans l’aval du QG de La République en Marche » venait justement confirmer le retrait de Heimana Garbet. « De mon côté, je reste plus que jamais en course pour les territoriales avec Clarenntz Vernaudon », conclut Teiva Manutahi.

Article précedent

Les trois mules ont craqué devant les douaniers

Article suivant

#HereFenua lâche Teiva Manutahi et Kalin Vernaudon

4 Commentaires

  1. Tan
    30 janvier 2018 à 13h32 — Répondre

    Guignole

  2. Sanford Alexis
    30 janvier 2018 à 13h53 — Répondre

    Que des guignols comment peut on avoir confiance en ces gens là ?

  3. MATA
    30 janvier 2018 à 14h20 — Répondre

    A mon humble avis cette plate-forme n’était qu’une large farce car au vu du casting on était bon pour les guignols. Allez les mecs faut arrêter de rêver le flop de votre meeting inaugural est le reflet de votre côte de popularité. Vous n’avez pas évolué mais le peuple si. De nouveaux électeurs qui ne veulent plus de ripoux. Essayez en Haiti.

    • Taaroa
      31 janvier 2018 à 6h34 — Répondre

      Merci pour les Haïtiens ! Haiti n’est pas la poubelle électorale de Tahiti ! Recyclons nos déchets en moulins à vent.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Teiva Manutahi : « Je reste en course avec Clarenntz »