INTERNATIONAL

Terrorisme: nouveau conseil de défense à l'Elysée

Paris (AFP) – Le président François Hollande a réuni jeudi à l’Elysée un nouveau conseil restreint de défense en présence du chef de gouvernement et de plusieurs ministres pour faire le point sur les opérations anti-terroristes en cours, à l’intérieur et à l’extérieur de la France.

Dans la foulée de la réunion, le chef de l’Etat doit se rendre en Corrèze pour visiter l’Ecole de gendarmerie de Tulle et Manuel Valls à Montluçon, dans l’Allier, également pour visiter une Ecole de gendarmerie accueillant des réservistes en formation.

Le Conseil a commencé juste après 9H00 par un point d’information sur les graves incendies dans les Bouches-du-Rhône effectué par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. A côté des deux têtes de l’exécutif, étaient également présents le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, de la Justice Jean-Jacques Urvoas et des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault. 

Avec eux se trouvaient le chef d’état-major des armées, le général Pierre de Villiers, le directeur de la DGSE Bernard Bajolet et Louis Gauthier, secrétaire général de la Défense et de la Sécurité nationale. 

« Il s’agit de faire le point sur la lutte contre le terrorisme et l’ensemble des mesures prises dans cette optiques », a dit l’Elysée, citant les opérations extérieures, la mise en oeuvre de l’état d’urgence, de l’opération Sentinelle et la mobilisation de la réserve opérationnelle. 

Le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian et le ministre de l'Intérieur Bernard le 3 juillet 2016 à l'Elysée à Paris. © AFP

© AFP/Archives JACQUES DEMARTHON
Le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian et le ministre de l’Intérieur Bernard le 3 juillet 2016 à l’Elysée à Paris

Article précedent

Incendies dans le sud: 3.300 hectares brûlés, "risques de reprises"

Article suivant

Canada: la police tue un jihadiste sur le point d'actionner une bombe

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Terrorisme: nouveau conseil de défense à l'Elysée