ACTUS LOCALESJUSTICE

Thierry Pageau placé en détention à Nuutania

Le principal suspect de l’une des plus vastes affaires de fraude à la défiscalisation au fenua, Thierry Pageau, a été incarcéré le mois dernier à Nuutania. L’homme était recherché par les autorités pour purger une peine de trois ans de prison ferme dans une affaire de trafic d’Ice remontant à 2015.

Après avoir défrayé la chronique à plusieurs reprises en Polynésie française, le principal suspect de « l’affaire Domigestion » de fraude à la défiscalisation, Thierry Pageau, a été placé en détention à Nuutania le mois dernier. L’intéressé devait purger une peine de trois ans de prison ferme pour sa condamnation dans l’affaire de la « Mexican connection », ainsi qu’une peine de violence sur mineur par ascendant. De son côté, le dossier de fraude à la défiscalisation « Domigestion » est toujours en règlement devant le juge d’instruction. Dans son réquisitoire définitif en août 2016, le parquet avait requis le renvoi en correctionnel de Thierry Pageau, le suspectant d’être le principal cerveau de cette affaire portant sur plus de 2 milliards de Fcfp de fraudes.

Article précedent

Le Garde des Sceaux diffuse une circulaire sur la délinquance en Polynésie

Article suivant

Les cantines scolaires de Moorea entrent en grève

5 Commentaires

  1. Hotu
    4 mai 2017 à 23h34 — Répondre

    Biennnn….Violence sur mineur, trafic d ice et 2 milliards detournes!!! c est 15 ans qu il besoin le monsieur…Ca va 5 minute la Jet set de Tahiti !!!!

    • 6 mai 2017 à 7h34 — Répondre

      Je suis bien d’accord les peines sont trop légères!

  2. Iritahua
    5 mai 2017 à 6h50 — Répondre

    Il faudra féliciter ces expatriés pour leur détournement. On a l’impression que la Polynésie avait de l’or noir et de l’or bleu pour la SEM

    • 6 mai 2017 à 7h36 — Répondre

      J’en connais un qui est bien Polynésien, qui a spolié de dizaines de milliards la Polynésie avec l’aval de la population et qui est toujours dehors !

  3. microstring
    5 mai 2017 à 9h18 — Répondre

    Beaucoup de talent chez cet personne dispersé dans des opérations frauduleuses. Dans la foulée, la Justice l’a assassiné pour d’autres motif. Le mec est laminé, définitivement laminé…

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Thierry Pageau placé en détention à Nuutania