ACTUS LOCALESEDUCATION

Toujours pas d’auxiliaire de vie à l’école de Ana’a

© Vaite Urarii Pambrun

© Vaite Urarii Pambrun

Près d’un mois après la rentrée scolaire, Radio 1 a souhaité faire le point sur les postes non encore pourvus dans les établissements scolaires de Polynésie. A Ana’a notamment, l’auxiliaire de vie fait toujours défaut. Une situation qui empêche deux enfants de reprendre l’école.

Pour l’heure, la ministre de l’éducation Nicole Fareata-Sanquer nous affirme qu’il y a trois postes non encore affectés, mais que des dispositions on été prises pour que les élèves n’accumulent aucun retard.

 

Il y a quelques jours, Radio1 avait accompagné la rentrée des enfants de Ana’a aux Tuamotu. Une rentrée qui s’était déroulée sans encombres, malgré l’absence d’un auxiliaire de vie chargé d’aider les élèves en situation de handicap. En raison de cette absence, deux élèves de l’établissement n’ont pas pu reprendre la classe. Le directeur d’école, David Utia, avoue faire de son mieux avec les élèves en situation de difficulté, mais ce n’est pas toujours facile.

 

Sur cette situation spécifique, la ministre de l’éducation de l’éducation se veut rassurante. Elle affirme que l’auxiliaire de vie scolaire sera recruté sur place à Ana’a.

 

Article précedent

Le 15ème Salon du tourisme du 18 au 20 septembre

Article suivant

Le conflit des rivières s'enlise

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Toujours pas d’auxiliaire de vie à l’école de Ana’a