ACTUS LOCALESSPORTS

Un milliers de rameurs attendus au Te Aito 2016

La 29ème édition de la compétition de va’a, Te Aito, se déroulera les 29 et 30 juillet prochain entre la Pointe Vénus et la passe de Taaone. A cette occasion, Radio 1, Tahiti Infos et TNTV s’associent pour vous faire vivre la compétition au plus près des rameurs.

Le Te Aito est une des compétitions de va’a en individuel les plus attendues du calendrier sportif en Polynésie. Deux journées seront consacrées aux cinq catégories en course les 29 et 30 juillet prochain. La catégorie Tama ouvrira le bal avec un parcours devant la Pointe Vénus. Puis, la catégorie Taurea ramera sur un tour de 14 km de la Pointe à la passe de Taaone. Le lendemain, ce sont les catégories Matuatua et Vahine qui prendront la suite avec chacun un tour de 14 km. Enfin le point d’orgue de la compétition sera bien sûr la très attendue course des Tane sur 28 km avec deux tours entre la Pointe Vénus et la passe de Taaone. Pas moins d’un milliers de participants sont attendus cette année !  Un mois plus tard les 100 meilleurs rameurs seront à nouveau sur l’eau pour le Super Aito. La compétition se déroulera cette fois-ci en deux étapes. La première étape de 9 km partira du Tahiti Pearl Beach Resort avec un demi-tour à la Pointe Vénus. La deuxième étape de 30 km partira de l’hôtel pour un demi-tour à Papenoo, direction la passe de Taaone, et retour sur l’hôtel.

Dispositif média exceptionnel

A l’occasion de cette course, Radio 1, Tahiti Infos et TNTV s’associent pour vous donner le maximum d’informations sur le Te Aito et le Super Aito 2016. Préparation, suivi de la course, résultats, interview et analyses… Toute l’info du va’a sera réunie sur une page spécialement dédiée à l’évènement. Un dispositif qui sera reconduit lors des mondiaux de va’a en 2017 et 2018 en Polynésie !

Article précedent

Coupe des Nations OFC : Tahiti Arrache le nul face à la Papouasie

Article suivant

« Le Heiva de tous les records »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un milliers de rameurs attendus au Te Aito 2016