INSOLITE

Une carte postale met 41 ans à arriver

Postée en 1975 à Cambo-les-bains, près de Biarritz, une carte postale est arrivée à Rennes en août 2016. Le cachet de la poste faisant foi.

C’est un drôle de courrier qui a atterri dans la boîte aux lettres d’Amélie ce vendredi 5 août. Une carte postale, destinée à ses grands-parents et écrite en août 1975 par une cousine inconnue. « Vacances très ensoleillées, affectueux baisers », écrit Louisette de Cambo-les bains, en Pyrénées-Atlantiques. La carte postale a bien été tamponnée par la Poste mais s’est ensuite perdue, révèle Ouest-France.

Les grands-parents d’Amélie ont déménagé dans le Morbihan. C’est donc elle qui a reçu cette carte inattendue des mains de son facteur. « Je connais bien mon facteur. Lorsque je l’ai croisé, il m’a dit qu’il avait quelque chose d’extraordinaire pour les parents de ma grand-mère. J’étais surprise et heureuse, même si je ne connais pas cette Louisette. » Amélie va mobiliser sa famille pour découvrir l’autre signataire de la carte, dont elle ne parvient pas à déchiffrer l’écriture.

La carte est arrivée accompagnée d’un courrier d’excuse de la Poste. Mais sans explication sur ce retard record. C’est le facteur du centre postal du Colombier qui a repéré le courrier en milieu de semaine, interpellé par l’image jaunie. « Quand je l’ai retourné, j’ai vu la date. » Le fonctionnaire se lance dans un véritable jeu de piste pour retrouver les descendants des destinataires. Il interroge les voisins. « On ne fait pas que distribuer du courrier. On offre aussi un service. Tout ce que je voulais, c’était que la carte arrive à destination. » Même 41 ans trop tard.

 

Article précedent

JO-2016/Natation: l'Australie titrée, record à la clé sur 4x100 m libre dames

Article suivant

JO-2016: 1re journée sans médaille pour les Bleus, en attendant Manaudou

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Une carte postale met 41 ans à arriver