ACTUS LOCALESSPORTS

40 équipages engagés dans la Tahiti Pearl Regatta

© DR

L’évènement « voile » de l’année au fenua en est déjà à sa 14ème édition. Cette année, une quarantaine d’équipage sera sur le départ pour faire le tour de Raromata’i au gré de la houle et du vent.

« Mélanger tourisme, sport et culture », c’est le programme des équipes de la Tahiti Pearl Regatta. Cette 14ème édition, placée sous le thème « Sparkling », ne fera pas défaut à l’esprit de la régate. Du 23 au 27 mai une quarantaine d’équipages sillonneront les eaux polynésiennes entre Raiatea, Huahine et Taha’a pour 132 km de parcours. Comme de coutume, chaque étape sera marquée par des rencontres culturelles avec cette année des initiations à la pirogue et aux sports traditionnels. Le départ sera donné le jeudi 25 mai de Raiatea en direction de Huahine. Le lendemain, les équipages engagés dans la catégorie « racing » effectueront un parcours de vitesse dit « banane » de 10 km, avant que l’ensemble des régatiers ne partent pour Taha’a. La dernière étape sera composée d’un parcours « banane » puis d’un tour de l’île à l’intérieur du lagon. Difficile de faire des pronostics dans une compétition de voiles. Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte parmi lesquels principalement le vent. Il y a tout de même des favoris, comme l’explique Stéphanie Betz, gérante d’Archipelagoes et chargée de la communication.

Les habitués seront donc au rendez-vous. Mais certains « petits poucets » de la voile seront aussi présents. C’est le cas de l’équipage de Benjamin Priou qui est arrivé premier l’année dernière en division 2 avec la « Djeun’s Team ». Cette année, le jeune équipage s’est trouvé un sponsor et se lance dans le « défi pro ». Et l’équipe ne prend pas ce challenge à la légère.

Comme l’année dernière, chaque journée de compétition sera filmée et diffusée sur les réseaux de Amaury Sport Organisation, soit dans 170 pays. Plusieurs journalistes internationaux du Canada, du Japon, de Chine et de France seront également présents.

Article précedent

Taboulé à la vanille et au miel

Article suivant

Un marché polynésien à Paris

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

40 équipages engagés dans la Tahiti Pearl Regatta