ACTUS LOCALESCULTURE

50 ans de recherche racontés au public

IRD, l Institut de Recherche et de Développement © DR

IRD, l Institut de Recherche et de Développement –  DR

Ce vendredi, dans les jardins de l’Institut de Recherche et de Développement (IRD), aura lieu une restitution de l’ouvrage « 50 ans de recherches en Polynésie française ».

Une œuvre qui livre au public les résultats des grands programmes scientifiques conduits au fenua ces cinquante dernières années, dans les domaines de l’environnement, de la santé et des sciences humaines.

Cette restitution était attendue au fenua depuis longtemps puisque l’ouvrage a vu le jour en juin dernier, mais n’avait jusqu’alors été présenté qu’en métropole.

Elle se fera en présence du ministre des Outre-mer Victorin Lurel, du ministre des Ressources marines Tearii Alpha ainsi que des chercheurs ayant réalisée l’œuvre, et qui répondront aux questions du public.

Il est bien sur impossible de restituer en quelques pages 50 ans de travail, mais pour le directeur de l’IRD, Philippe Lacombe, il est essentiel d’informer les citoyens sur l’environnement qui les entoure.

 

La présentation aura lieu de 13h30 à 16h dans les jardins de l’IRD.
L’ouvrage est d’ores et déjà disponible dans les librairies de la place, les résumés de recherches y sont traduits en tahitien.

Article précedent

L’université lutte contre les MST

Article suivant

L’association Pa’e Pa'e No Te Ora fête ses 10 ans

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

50 ans de recherche racontés au public