ACTUS LOCALESNUMERIQUE

A San Francisco ou à Tahiti, « les consommateurs sont déjà connectés »

© Radio 1

La deuxième édition du Digital Festival Tahiti s’est ouverte mercredi avec une première journée consacrée principalement aux professionnels et aux administrations. Mot d’ordre du premier « SmartMeeting » de ce festival : les consommateurs et usagers sont déjà tous connectés, même à Tahiti.

Le premier « SmartMeeting » du Digital Festival Tahiti, mercredi matin à la chambre de commerce, a parfaitement ouvert les débats sur le rôle du digital dans « la croissance des entreprises ». Et le mot d’ordre à destination des professionnels et institutionnels : à Tahiti et partout dans le monde, vos consommateurs et vos usagers sont déjà connectés. « On a l’obligation de le prendre en compte », a expliqué Bertrand Jonquois, administrateur de la Mobile Marketing Association.

A ses côtés pour ce « smart meeting » devant des professionnels, Valérie Morignat, Calédonienne expatriée à San Francisco dans une startup spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle confirme que « 82% des gens achètent leur produit dans le monde réel, mais 100% de ces personnes sont connectées ».

Et pour ceux qui pensent échapper au monde digital parce qu’ils n’ont pas de page Facebook ou de site Internet, ils se trompent. Toute entreprise a une « présence » dans le monde virtuel. C’est ce qu’on appelle la « réputation digitale ».

Article précedent

LeadBees, la startup qui buzz

Article suivant

Les tarifs des appels internationaux vont baisser

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

A San Francisco ou à Tahiti, « les consommateurs sont déjà connectés »