ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Angélo Frébault exclu du Tahoeraa

© Nicolas Perez

Angélo Frébault a été exclu du Tahoeraa lundi soir à l’unanimité des personnes présentes lors du conseil politique du parti orange. Gaston Flosse estime que l’ancien secrétaire général de la CSTP-FO a trahi les électeurs et dit même regretter de l’avoir pris sur la liste orange au dernières territoriales.

Angélo Frébault a, comme prévu, été exclu par le Tahoeraa à l’unanimité du conseil politique qui s’est tenu lundi soir. « C’est la deuxième fois que le conseil politique prend cette décision », affirme le président du Tahoeraa, Gaston Flosse. Une réunion qui s’est déroulée « dans le calme, la cohésion totale entre les membres du conseil politique », selon l’ancien président du Pays.

Angélo Frébault a été invité à « donner son point de vue, les motifs de son abstention et chacun est intervenu pour donner son avis, son sentiment ». A l’issue du conseil, Gaston Flosse a affirmé regretter que l’élu n’ait pas respecté les engagements pris lors de la campagne pour les territoriales.

Selon le président du Tahoeraa, c’est Angélo Frébault lui-même qui a fini par « claquer la porte » du conseil politique du parti orange.

Gaston Flosse assure qu’il n’y a pas de « dictature » au Tahoeraa. Selon lui, les différentes instances du parti étaient toutes d’accord pour dire non au texte relatif à la réforme des retraites. Le leader orange soupçonne maintenant l’ancien syndicaliste de vouloir rejoindre les rangs du Tapura.

Gaston Flosse affirme aujourd’hui s’être « trompé » et regretter d’avoir pris Angélo Frébault sur la liste du Tahoeraa lors des dernières territoriales.

Après son exclusion du parti orange, des membres du Tahoeraa appelaient lundi Angélo Frébault à démissionner de son mandat à Taraho’i. Une solution à laquelle ne croit pas le leader du Tahoeraa.

Article précedent

La grève générale levée

Article suivant

Le journal de 7h30, le 25/09/2018

2 Commentaires

  1. simone grand
    25 septembre 2018 à 7h36 — Répondre

    Un modèle d’intégrité vraiment

  2. vetea
    25 septembre 2018 à 11h00 — Répondre

    après avoir trahi les salariés pour une sucette, voilà qu’il trahit le parti qui l’a fait prince à l’assemblée….car ce monsieur ne pèse rien électoralment. Bien fait aussi pour le tahoera’a d’avoir pris ce mercenaire dans sa liste…..j’espère que E. Fritch aura l’intelligence de ne pas l’intégrer dans sa majorité…..traîte un jour, traîte toujours….tous ses syndicalistes et policitiens qui manquent totalement d’intégrité si ce n’est leur propre intérêt…

Laisser un commentaire

PARTAGER

Angélo Frébault exclu du Tahoeraa