ACTUS LOCALESPOLITIQUE

« Aucune discussion avec l’UPLD ou Fritch »

Teva Rohfritsch, invité du journal de Radio 1 © Radio 1

Teva Rohfritsch, invité du journal de Radio 1 © Radio 1

Le président de A Ti’a Porinetia, Teva Rohfritsch, était l’invité du journal de Radio 1, jeudi midi. Il est revenu sur les récentes attaques de Gaston Flosse à l’encontre d’Edouard Fritch. Il assure que contrairement à ce qu’indique le président du Tahoeraa, aucune alliance n’est en gestation entre A Ti’a Porinetia, l’UPLD et Edouard Fritch.

Teva Rohfritsch estime que les propos tenus lundi soir par Gaston Flosse lors du conseil politique du Tahoeraa, et repris mardi sur Radio 1, sont le fait d’un homme qui « n’accepte pas qu’un autre soit à sa place président de la Polynésie ».

 

Teva Rohfritsch assure qu’aucune alliance ne se prépare entre l’UPLD, A Ti’a Porinetia et Edouard Fritch, comme l’annonçait le discours de Gaston Flosse lundi soir devant le parti orange.

 

Le leader du parti jaune affirme qu’il appelle de tous ses vœux à un rassemblement autonomiste. Pour autant, il estime le débat politique pollué par les querelles intestines au Tahoeraa et insiste : « Les gens en ont assez des Feux de l’amour de Gaston et d’Edouard. »

 

Article précedent

L'indemnité de Fritch revient devant les élus

Article suivant

Les syndicats peu convaincus par Fritch

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Aucune discussion avec l’UPLD ou Fritch »