ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Bientôt la lumière au bout du tunnel

Plongé dans le noir depuis les inondations du début d’année, le tunnel du front de mer de Papeete va bientôt être de nouveau éclairé. La société ECI vient de décrocher le marché de réparation de l’éclairage, pour un chantier qui devrait tout de même durer quatre mois.

Vous êtes nombreux sur le répondeur de Radio 1 et Tiare FM à dénoncer depuis plusieurs mois l’absence d’éclairage sous le tunnel du front de mer de Papeete, sur le boulevard Pomare. En effet, depuis les intempéries du début d’année et l’inondation complète du tunnel, le système d’éclairage doit être totalement remplacé et les appareils actuellement en place ne peuvent même pas être récupérés. Situation pour le moins désagréable, sinon totalement dangereuse, pour les automobilistes et les motards qui empruntent le tunnel.

La direction de l’Equipement a donc lancé un appel d’offre pour un marché de près de 20 millions de Fcfp destiné à remettre à neuf le système d’éclairage. Marché qui vient d’être attribué à la société ECI. Selon nos informations, les travaux devraient débuter dans les jours à venir pour un chantier qui durera tout de même quatre mois. « C’est en fait l’approvisionnement du matériel qui prend du temps », précise-t-on du côté de l’Equipement. En attendant, prudence et feux de croisement restent plus que jamais de mise sous le tunnel du front de mer.

Article précedent

Une réforme des taxis perfectible

Article suivant

Tatauroscope du jeudi 22 juin 2017

5 Commentaires

  1. Taaroa
    21 juin 2017 à 11h21 — Répondre

    Heureusement qu’il est court ce tunnel

  2. Tiare 1
    21 juin 2017 à 22h07 — Répondre

    On aimerait bien aussi avoir plus d’éclairage tout autour de l’île, pour notre sécurité à nous qui habitons loin. Sinon nous mettre de vrais marquages fluorescents au sol car plus on s’éloigne de la ville, plus c’est le trou noir et quand il pleut pour avancer j’ai la tête dans mon volant.
    J’ suis pas prête de voir « la lumière blanche » au bout du tunnel.

  3. DEWILDE Thierry
    22 juin 2017 à 6h54 — Répondre

    C bien mais qu’en est-il de la RDO la nuit dés 18h ?? sans parler des automobilistes qui ont des éclairages défectueux !

  4. Iritahua
    22 juin 2017 à 7h47 — Répondre

    Enfin le matériel arrive par notre pirogue double du Fenua. Comment nos ingénieurs ont installés ce petit tronçon.

  5. Moana
    22 juin 2017 à 10h54 — Répondre

    20M ça fait beaucoup pour de l’éclairage non ?
    Sinon effectivement, il faut s’occuper de l’éclairage de la route. Y a pleins d’endroits où c’est noir depuis des années maintenant et personne ne fait rien. Y a des gens qui marchent au bord de la route, des chiens, des maisons, c’est pas le désert. Il faut donc un minimum d’éclairage.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Bientôt la lumière au bout du tunnel