ACTUS LOCALESECONOMIESOCIÉTÉTRANSPORTS

Bouchons monstres à Fare Ute

Les forces de police recommandent d’éviter la zone de Fare Ute et Motu Uta qui est bouchée depuis environ 14 h. La raison de ce bouchon monstre est le départ de trois goélettes en fin d’après-midi aujourd’hui : le Taporo 8, le Hawaiki Nui et le Maris Stella.

Tout le monde s’est précipité pour ramener des marchandises, entreprises comme particuliers, aux trois goélettes qui partent en fin d’après-midi aujourd’hui. D’autant que du retard s’est accumulé avec le Taporo 7 qui n’a pu quitter le quai et les armateurs tentent de rattraper le coup. Mais cette hâte a créé un bouchon monstre sur Fare Ute en direction de Motu Uta. Le nombre de véhicules en file indienne ne cessait d’augmenter. La DTPN s’est coordonnée avec la direction du Port autonome pour essayer de trouver une solution mais n’avait pas vraiment d’autre choix que de demander à la population d’éviter la zone de Motu Uta et d’attendre les prochains départs de bateaux pour amener leurs marchandises. Des effectifs de la police ont également été déployés pour tenter d’endiguer le flot de véhicules.

 

Article précedent

"Aide l'Adie" sélectionné lors du hackaton solidaire Big Bloom Tahiti

Article suivant

À la Maison de la culture, découvrez (et goûtez) les aliments du futur

1 Commentaire

  1. Teiva Hoki
    1 avril 2022 à 6h24 — Répondre

    C’est ainsi toutes les semaines !!! Le Port autonome de Papeete a préféré faire une aire de marche tout le long de Motu Uta alors qu’il aurait dû prévoir de faire des parking ou agrandir les zones de chargement ou de déchargement !!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Bouchons monstres à Fare Ute