ACTUS LOCALESECONOMIE

C’est parti pour le « Pacific Plazza » !

Le nouveau centre commercial à Auae  © Antoine Samoyeau

Le nouveau centre commercial à Auae © Antoine Samoyeau

La nouvelle galerie marchande ouvrira ses portes ce mardi matin après deux ans de chantier.

L’investissement se monte à 4 milliards Ffcp et plus d’une centaine d’emplois ont été créés durant les travaux.

Ce nouvel établissement commercial fait 3 135 m2 avec près de 700 places de parking, et renferme vingt-cinq boutiques. Il va générer 350 emplois permanents dont 160 pour le Carrefour.

Louis Wane est donc toujours, avec cette création d’emploi, le plus gros employeur privé du fenua, puisqu’on recensait, pour cette année, environ 2 000 salariés dans son groupe.

Dix-huit ans après le rachat de l’enseigne Continent de Punaauia et l’obtention du statut de partenaire franchisé de l’enseigne Carrefour en Polynésie, ce nouveau centre commercial à Auae est le quatrième hypermarché de l’enseigne Carrefour.

Article précedent

Tatauroscope du mardi 02 décembre 2014

Article suivant

Miss France diffusée sur 1ère, la polémique enfle

1 Commentaire

  1. POTI
    2 décembre 2014 à 9h01 — Répondre

    Le groupe Carrefour, déjà en position ultra-dominante dans la grande distribution, en grande partie responsable de la vie chère à Tahiti est encore en train de se développer au détriment des consommateurs et va augmenter la pression sur les fournisseurs réduisant leurs salariés à une forme de dépendance extrêmement dangereuse pour leurs salaires, leurs emplois et leur avenir. Détruisant de nombreux petits commerces, une telle grande surface ne crée pas d’emploi mais en supprime. De plus, cet hypermarché, qui bénéficie de la défiscalisation, est payé au final par nous tous.

Laisser un commentaire

PARTAGER

C’est parti pour le « Pacific Plazza » !