ACTUS LOCALESECONOMIESECTEUR PRIMAIRE

Coronavirus : le thon local passe en PPN

Rouge ou blanc, frais ou congelé, le thon local a été placé sur la liste des produits de première nécessité par le conseil des ministres qui s’est tenu ce mardi.

« Le gouvernement, explique le compte-rendu du conseil des ministres, souhaite protéger les consommateurs contre les risques induits par une situation manifestement anormale du marché résultant de la crise liée à l’épidémie de covid-19 ».

Le thon local est ainsi exempté de TVA et les marges de commercialisation limitées, à 200 Fcfp/kg pour les mareyeurs et 200 Fcfp/kg pour les détaillants.

Les prix devraient donc se stabiliser, « aidés » par l’arrêt des exportations par avion, et par l’arrêt des ventes aux restaurants et hôtels qui sont désormais fermés.

La veille, ce sont les masques, blouses, gants de protection et les gels hydro-alcooliques qui ont été placés sur cette liste des PPN, limitant ainsi la marge de commercialisation de ces produits et permettant la prise en charge par le Pays de leur expédition en fret dans les îles.

Avec communiqué. 

 

 

Article précedent

Soupe de maïs

Article suivant

Scandale d'Etat autour de la Chloroquine - Edito 25/03/2020

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Coronavirus : le thon local passe en PPN