INTERNATIONAL

Coupe de France: Monaco déferle sur Marseille, le PSG débarque à Niort

Paris (AFP) – L’OM n’a pas le temps de reprendre son souffle: après la déroute contre le PSG (5-1), les Marseillais reçoivent Monaco mercredi en 8e de finale de Coupe de France, tandis que l’armada parisienne se déplace à Niort (L2).

Les Marseillais vont-ils trouver les ressources pour rebondir ? « On a pris une bonne claque », a reconnu l’entraîneur Rudi Garcia après la lourde défaite contre les Parisiens.

« Pour moi, Monaco c’est encore plus fort que Paris. On va voir si mentalement on est costaud, on va voir si +on en a+ comme on dit. Il va falloir se représenter ici avec l’intention de se qualifier », a appelé le technicien.

Le secteur défensif marseillais a été particulièrement à la peine, peu protégé il est vrai par son milieu de terrain. Et il risque à nouveau d’être mis à rude épreuve face à Monaco, la meilleure attaque d’Europe.

A 570 km à vol d’oiseau du Vélodrome, c’est un match aux airs de grand écart qui va opposer Niort au PSG, 9 millions d’euros de budget d’un côté, environ 500 M EUR de l’autre. Le salaire annuel net de Thiago Silva, c’est plus que le budget des Chamois… 

Paris est une fête depuis la claque infligée à Barcelone (4-0) en 8e de finale aller de Ligue des champions. Contre l’OM, des joueurs de chaque ligne ont marqué au Vélodrome. Et Javier Pastore a enfin signé un vrai retour après plusieurs mois de blessures et d’hésitations. 

Bref, Niort a de quoi s’inquiéter à moins que les Chamois ne jouent tout simplement crânement leur chance, comme l’a expliqué le milieu Junior Sambia: « on est pressés de jouer ce match. Il y a plus d’excitation que de peur ».

Dans les autres rencontres, Guingamp (L1) se rend à Quevilly (National) et Avranches (Nat.) reçoit Strasbourg (L2). 

Le tirage au sort des quarts des finales aura lieu jeudi en marge de la rencontre entre Bergerac (CFA) et Lille (L1). La finale est prévue le 27 mai au Stade de France.

Programme des 8e de finale (clubs de L1 sauf mention):

Mardi:

(18h00) Fréjus Saint-Raphaël 2 – Auxerre 0

CA Bastia (NAT) – Angers 0 – 1

(21h00) Bordeaux – Lorient 2 – 1

Mercredi:

(18h30) Quevilly (NAT) – Guingamp

Avranches (NAT) – Strasbourg (L2)

Niort (L2) – Paris SG

(21h05) Marseille – Monaco

Jeudi:

(21h00) Bergerac (CFA) – Lille

Quarts de finale: 4 et 5 avril

Demi-finales: 25 et 26 avril

Finale: 27 mai au Stade de France

© AFP/Archives Oli SCARFF
L’attaquant colombien de Monaco Radamel Falcao fête un but contre Manchester City, le 21 février 2017 à l’Etihad Stadium

Article précedent

Agriculture de précision: la technologie pour les paysans de demain

Article suivant

Assassinat de Kim Jong-Nam: deux femmes inculpées en Malaisie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Coupe de France: Monaco déferle sur Marseille, le PSG débarque à Niort