ACTUS LOCALESCULTURESOCIÉTÉ

Courses hippiques : Paris et une fête !

À l’occasion de la Fête des Mères, l’association hippique AHEE de Polynésie française organisait ce dimanche sa première journée de courses de la saison 2021, à l’hippodrome de Pirae. 

Les courses hippiques réapparaissent dans le paysage sportif polynésien. Ce dimanche, l’association hippique AHEE de Polynésie française organisait sa première journée de courses hippiques de la saison. Beaucoup de familles néophytes ont profité du temps sublime pour pique-niquer tandis que les gros parieurs criaient le nom de leur favori. Chacun des prix correspondait à un propriétaire de chevaux récemment décédé : Prix Gérard Pinet, Prix Maco Nena, Prix Albert Aunoa, Prix Maeva Pea et le Prix Leila et Joel Izal. Les courses de trot attelé, de Amble, de galop ont régalé le public durant toute la journée.

« On a une douzaine d’ambleurs importés de Nouvelle-Zélande. Durant la course, il y aura également une démonstration de Galopeurs », détaille Gilles Valdenaire, secrétaire général de l’association hippique.

 

Pierre Izal, 70 ans : une force de la nature

« Il n’y a aucune nouveauté chez nos drivers, ce sont toujours les mêmes depuis déjà un certain temps (…) Aujourd’hui, c’est moi le plus âgé de cette journée, j’ai 70 ans. Pour mettre toutes les chances de mon côté, je suis allé chez le cardiologue« , confie Pierre Izal, président de l’AHEE.

Durant cette journée, un duel a particulièrement tenu ses promesses. « SCORCH » montée par sa propriétaire Alexandra Sanchez a remporté la course dans la catégorie « Galop A ». « HINA » montée par l’expérimenté Lorenzo Leau, termine à la seconde place.

La prochaine journée de courses hippiques se déroulera le dimanche 20 juin 2021.

Article précedent

Les finalistes de Nescafé Star au complet

Article suivant

Les anti-bruit ne sont pas que des blancs âgés - Edito 31/05/2021

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Courses hippiques : Paris et une fête !