ACTUS LOCALESSANTÉ

Covid-19 : 450 cas suivis et 36 personnes hospitalisées, un nouveau record

Avec 2228 cas confirmés depuis le 15 juillet, dont 450 sont considérés comme « actifs » par les autorités, les chiffres du Covid-19 continuent de grimper. Un neuvième décès lié à l’épidémie est à déplorer. 

Au total, 562 cas ont été confirmés par les autorités depuis lundi dernier. La grande majorité de ces cas sont « asymptomatiques » : le virus ne présente alors pas de danger pour le porteur, qui peut tout de même être contagieux. Raison pour laquelle les cas positifs ou les personnes ayant eu des contacts avec ces cas sont placés en isolement, pour une durée fixée à 7 jours après le test de dépistage ou la disparition des derniers symptômes. Depuis lundi dernier,  400 personnes ont été autorisées à sortir d’isolement au terme de ce délai. Au total, le nombre de « cas actifs », c’est à dire les personnes qui ne sont pas considérées comme guéris par le autorités, a grimpé de 160 unités en une semaines : 450 personnes sont aujourd’hui suivies par le bureau de veille sanitaire.

Mais le chiffre qui est le plus surveillé par les autorités, c’est celui des hospitalisations. 36 personnes sont actuellement en surveillance ou en traitement au CHPF pour des symptômes inquiétants de Covid-19 ou des facteurs de risque importants. Là  encore le chiffre a augmenté (+11) depuis lundi dernier. 7 personnes sont aujourd’hui en service de réanimation.

Enfin, un des patients du Taaone atteint du Covid-19 est décédé en fin de semaine dernière. D’après TNTV, il s’agirait d’un « père de famille de 70 ans » originaire de Moorea et qui avait été placé en réanimation quelques jours plus tôt. C’est le 9e mort lié à l’épidémie.

Article précedent

Journal de 12:00, le 05/10/2020

Article suivant

Les étudiants interpellent sur le coût de la rentrée

2 Commentaires

  1. Microstring
    6 octobre 2020 à 8h53 — Répondre

    Nos responsables auraient-ils honte de ne plus montrer le nombre de cas infecté depuis juillet. Par ce comportement, ils prouvent que leur stratégie d’ouverture rapide du ciel polynésiens est une grave erreur. Ils ont préféré protéger ATN et Air Tahiti plutôt que préserver la vie des gens…
    Dans ce pays qui était Covid-free, chercher le coupable ?

    • 7 octobre 2020 à 11h35 — Répondre

      Le nombre total de personnes infectées est indiqué dans l’encadré gris – plus petit, on vous l’accorde – sous les 4 carrés…

Laisser un commentaire

PARTAGER

Covid-19 : 450 cas suivis et 36 personnes hospitalisées, un nouveau record