ACTUS LOCALESMISS TAHITI

Découvrez les dix candidates à Miss Tahiti

Les dix candidates au titre tant convoité de Miss Tahiti ont été dévoilées mercredi matin à l’Intercontinental Tahiti. Le 23 juin prochain, elles devront convaincre le jury lors d’une élection placée sous le thème de « Tahiti à la belle époque ». Pour se préparer, les prétendantes au titre pourront compter sur deux coachs de choix : Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014, et Ohana Huber, 2ème dauphine de Miss Tahiti 2013.

L’aventure Miss Tahiti a commencé il y a près d’un mois pour ces dix jeunes polynésiennes. Mais les candidates n’ont  été officiellement présentées au public que mercredi matin. Le 23 juin prochain dans les jardins de la mairie de Papeete, elles devront faire leurs preuves pour tenter de succéder à Vaea Ferrand, Miss Tahiti 2016. A l’ère du numérique, plus besoin de faire de casting, les futures miss se sont faites connaître par Facebook. Le choix s’est ensuite fait après une rencontre individuelle. Avec Miss Punaauia, Miss Arue, Miss Moorea et Miss Marquises, six autres jeunes filles ont rejoint la promotion 2017 de Miss Tahiti. Certaines ont plus d’expérience que d’autres. Cela n’empêche pas d’avoir une idée précise de la Miss parfaite. C’est l’avis de la candidate numéro 9, Tehani Blanc, 23 ans.

Les dix candidates ont près de deux mois pour se préparer aux grandes échéances qui les attendent : d’abord le gala, puis l’oral et enfin l’élection. Le temps d’apprendre à défiler ou encore à s’exprimer. Et pour cela, les candidates suivront les bons conseils des deux toutes nouvelles membres du comité : Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014, et Ohana Huber, 2ème dauphine de Miss Tahiti 2013. Les deux reines de beautés ont été désignées coachs des candidates. Un rôle que Ohana Huber prend à cœur, particulièrement pour être auprès des candidates « hors critères » comme elle.

A chaque élection, son nouveau thème. Et après les sirènes avec le thème « Meherio », place au « Tahiti de la belle époque ». Au programme : un hommage aux grands lieux de fêtes et aux grands noms des soirées populaires du Quinn’s en passant par le Tiurai. Costumes, musiques et décorations… Tout sera fait pour rappeler de bons souvenirs aux plus anciens et faire voyager les plus jeunes. C’est la volonté du comité, comme l’explique Vaiana Tuihani, chargée de communication de Miss Tahiti.

Le public peut déjà choisir sa Miss en envoyant par SMS « Miss Tahiti » suivi du numéro de la candidate au 7588. Comme l’année dernière, le vote du public compte pour 25% de la note finale. Et pour ne rien rater de l’aventure Miss Tahiti, voici un petit agenda des soirées : le samedi 10 juin sur le Motu de l’Intercontinental aura lieu la soirée de gala et le vendredi 23 juin la soirée d’élection dans les jardins de la mairie de Papeete.

Pratique :

Les billets sont en vente à Carrefour Arue, Punaauia et Faa’a, à Radio 1 fare ute et sur la billetterie en ligne.

© TEIKIDEV

Article précedent

Tatauroscope du jeudi 04 mai 2017

Article suivant

Les trafiquants de paka de la Presqu'île condamnés mais libres

1 Commentaire

  1. Vaimiti sanquers
    3 mai 2017 à 20h39 — Répondre

    La 9 un petit bijoux. Et enfin un présentateur pro cela va nous faire du bien je ne pouvais plus suporter.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Découvrez les dix candidates à Miss Tahiti