ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Des aménagements PMR au centre-ville de Papeete

Rampes, bandes podotactiles destinées aux malvoyants, dans le centre-ville de Papeete, les personnes à mobilité réduite vont pouvoir bénéficier de nouveaux aménagements, en particulier celles qui se déplacent en fauteuil roulant. Coût des travaux : plus de 2,5 millions de francs.

Des aménagements qui ont déjà démarré depuis le début du mois de mars, avec l’installation de bandes podotactiles destinées aux malvoyants (surfaces reconnaissables au toucher, par les pieds ou à la canne blanche). Objectif : combler le manque d’infrastructures à destination des personnes à mobilité réduite (PMR) dans le centre-ville de la capitale.

La rue Paul-Gauguin, la place de l’Autonomie (pont de l’est) et front de mer sont concernés par ces aménagements.

Plus d’une quinzaine de rampes vont être réalisées sur ce premier tronçon pour un investissement estimé à 20 millions de francs, incluant la remise à niveau de certains trottoirs non réglementaires. Des travaux similaires sont ensuite prévus autour du marché municipal, puis seront progressivement étendus au centre-ville au cours des prochains mois.

Les travaux ont lieu de nuit entre 19 heures et 5 heures, depuis le lundi 15 mars 2021 pour une durée estimée à deux mois. Près de 300 passages pour piétons du centre-ville seront ainsi aménagés, pour un investissement total de plus de 2,5 millions de francs.

 

Article précedent

Service public dans l'aérien : le Pays vise "moins 20%" sur les billets vers les petites îles

Article suivant

Journal de 7:30, le 17/03/21

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Des aménagements PMR au centre-ville de Papeete