ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Des pêcheurs de tortue arrêtés à Moorea

Deux pêcheurs et un consommateur de tortue, qui détenait un animal vivant à son domicile, ont été auditionnés mardi par les gendarmes de Moorea. Le parquet décidera des suites à donner à ces faits.

Mardi, les gendarmes de Moorea ont perquisitionnés le domicile d’un quadragénaire de l’île soeur suspecté de détenir une tortue vivante. Sur les lieux, les militaires ont effectivement découvert une tortue présentant une plaie à la nageoire. L’animal a été transféré à la clinique des tortues pour y être soigné. Entendu par les gendarmes, le quadragénaire a expliqué avoir acheté deux tortues à des pêcheurs locaux. Il a tué l’une d’elles pour en consommer la viande et a conservé la seconde vivante. Les deux pêcheurs, âgés de 21 et 25 ans, ont également été identifiés et entendus sur les faits. Au terme de leur audition, les trois auteurs ont été remis en liberté dans l’attente d’une décision du Parquet.

Article précedent

Energie, climat... La Polynésie au coeur d'un "océan d'opportunité"

Article suivant

Faa'a doute des voeux pieux de Fritch sur l'aéroport

3 Commentaires

  1. mana
    11 juillet 2017 à 18h09 — Répondre

    J espere qu ils vont ramasser ces gros nazes…perquisition du matos, bateau et tout…pas de pitiee…Y EN A PLUS DES TORTUES!!! Tout le monde est la a ecouter VAIANA en boucle, mais c est pas grave si on torture les chiens et on bouffe les tortues…MAOHI…TU CHANGES..C EST PAS LES POPAAS….C EST TOI LE PROBLEME!!!!

  2. Caron
    11 juillet 2017 à 20h42 — Répondre

    Fo leur couper les co….es et les donner à manger aux tortues….. et après direction Nuutania….. 😝

  3. Miri RAPATOU
    12 juillet 2017 à 13h50 — Répondre

    Une question sans réponses: Serait-il possible d’intégrer les tortues dans les projets de *rahui* , cela dans toutes les îles et en particulier dans les Tuamotu ? R.Ch

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Des pêcheurs de tortue arrêtés à Moorea