ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Disparition de Jacques Chirac : « Il y a des contrastes dans un bilan » – Dominique Sorain

©DR

Le haut-commissaire Dominique Sorain souligne que l’ancien Président de la République Jacques Chirac « a été certainement l’un des Présidents de la République qui a été le plus engagé pour l’ensemble des outre-mer ». Concernant la reprise des essais nucléaires il affirme « c’est sûr qu’il y a des contrastes dans un bilan, cela fait partie du personnage ».

Le haut-commissaire en Polynésie française a lui aussi rendu hommage à l’ancien Président de la République Jacques Chirac. Il affirme qu’il « a été certainement l’un des Présidents de la République qui a été le plus engagé pour l’ensemble des outre-mer ». Le haut-commissaire souligne aussi qu’il était « un grand homme politique qui a marqué l’histoire de notre République ». Il rappelle d’ailleurs qu’il a été, avec les « institutions du Pays, un artisan du statut d’autonomie ».

Concernant la reprise des essais nucléaires au fenua, le haut-commissaire souligne que « cela fait partie de cet héritage (…). C’est sûr qu’il y a des contrastes dans un bilan, cela fait partie du personnage ».

Un hommage national lui sera rendu le lundi 30 septembre 2019.

2019-09-26 CP Hommage à Jacques CHIRAC

Article précedent

Disparition de Jacques Chirac : « en très peu de temps ils ont fait péter plein de bombes » - Tony Géros

Article suivant

Disparition de Jacques Chirac : « il a mis en place une dotation après nucléaire (…) nous essayons de la sanctuariser (…) mais difficilement »-Gaston Tong Sang

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Disparition de Jacques Chirac : « Il y a des contrastes dans un bilan » – Dominique Sorain