INTERNATIONAL

Eboulement de falaise en Seine-Maritime: risque de personnes ensevelies

Rouen (AFP) – Un éboulement de falaise, sur une centaine de mètres, s’est produit jeudi en Normandie sur une plage de la « Côte d’Albâtre », au nord de Fécamp (Seine-Maritime), les autorités craignant que des personnes soient ensevelies sous les roches, a annoncé la préfecture.

« Il existe des suspicions sur la présence de personnes sous l’amas de roches crayeuses », a indiqué dans un communiqué la préfecture de Seine-Maritime, précisant que l’éboulement a eu lieu sur une centaine de mètres sur le territoire de la commune de Saint-Martin-aux-Buneaux, au lieu-dit « Petites dalles ».

Selon le service d’incendie et de secours (Sdis) de Seine-Maritime, les suspicions proviennent de témoignages de passants qui auraient vu des personnes sur les lieux où s’est produit l’éboulement.

Le Sdis a indiqué avoir mobilisé 45 sapeurs-pompiers et deux ambulances et avoir reçu le renfort d’une équipe cynophile venue du Calvados pour vérifier la présence ou non de victimes sous les débris.

Le phénomène géologique a eu lieu vers 14H00 et près de 50.000 m3 de roches se sont écroulés, selon le Sdis. 

De tels phénomènes sont fréquents sur la Côte d’Albâtre où les falaises calcaires sont fragilisées par l’érosion et les pluies.

La préfecture a appelé les touristes sur cette côte, dont le lieu le plus connu est Etretat, plus au sud, à la plus grande prudence.

Une voiture passe derrière un rocher tombé suite à un éboulement à Beaulieu-Sur-Mer le 10 février 2013. © AFP

© AFP/Archives VALERY HACHE
Une voiture passe derrière un rocher tombé suite à un éboulement à Beaulieu-Sur-Mer le 10 février 2013

Article précedent

Ligue des champions: tirage clément pour PSG et Monaco, très relevé pour Lyon

Article suivant

Le "papy astronaute" Jeff Williams bat le record américain du temps passé dans l'espace

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Eboulement de falaise en Seine-Maritime: risque de personnes ensevelies