ACTUS LOCALESMÉTÉORETROSPECTIVE

El Nino confirmé pour la saison chaude

Météo France a publié un communiqué vendredi pour annoncer : « Tous les modèles de prévision saisonnière à notre disposition prévoient un épisode El Niño pour la prochaine saison chaude ».

Il faudra donc s’attendre à une saison potentiellement cyclonique : « Cependant une incertitude demeure quant à l’intensité de ce phénomène qui est annoncé modéré à fort actuellement », annonce Météo France. Cette situation particulière qui nécessite un suivi plus attentif par les climatologues de Météo-France en Polynésie française fera l’objet de communications régulières. Le prochain bulletin El Nino pour la Polynésie sera publié mi septembre.

Précipitations pour les trois prochains mois

En cohérence avec les conditions atmosphériques et océaniques attendues pour les mois de septembre-octobre-novembre, on attend des précipitations moins importantes sur tous les archipels sauf sur les Marquises où elles seront plus importantes. Les perspectives concernant les températures pour les trois prochains mois, prévoient des températures supérieures aux normales sur les Marquises, proche des normales de saison sur les Tuamotu, et les Gambier et inférieures aux normales sur le reste des archipels.

Article précedent

Locfuté.com : "Un remède à la crise"

Article suivant

Un nouvel administrateur apostolique pour Papeete

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

El Nino confirmé pour la saison chaude