Euro 2016INTERNATIONAL

Euro-2016: l'Allemagne se qualifie pour les demies, l'Italie éliminée

Bordeaux (AFP) – L’Allemagne s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro-2016, en s’imposant 6 tirs au but à 5 contre l’Italie (1-1 a.p.), samedi soir à Bordeaux.

Lors de la séance de tirs au but, après un arrêt de Manuel Neuer sur le tir de l’Italien Matteo Darmian, Jonas Hector a marqué le dernier tir au but de l’Allemagne, qui rencontrera en demi-finale le vainqueur du dernier quart de finale entre la France et l’Islande dimanche soir au Stade de France.

Mesut Özil avait ouvert le score pour l’Allemagne à la 65e minute, le défenseur italien Leonardo Bonucci répondant sur penalty à la 78e minute sur une faute de main du défenseur Jerome Boateng.

En prolongation, aucun des deux équipes n’a réussi à trouver la faille.

La première demi-finale opposera le Portugal au pays de Galles, mercredi à Lyon, tandis que la demi-finale de l’Allemagne se disputera jeudi à Marseille.

Les joueurs allemands exultent après leur qualification pour les demi-finales de l'Euro, en battant l'Italie, le 2 juillet 2016 à Bordeaux. © AFP

© AFP VINCENZO PINTO
Les joueurs allemands exultent après leur qualification pour les demi-finales de l’Euro, en battant l’Italie, le 2 juillet 2016 à Bordeaux

Article précedent

Répondeur de 12:00 le 02/07/16

Article suivant

Euro-2016: l'Allemagne en demi-finale, d'un souffle

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Euro-2016: l'Allemagne se qualifie pour les demies, l'Italie éliminée