INTERNATIONALSPORT

Europa League: Manchester United sombre encore, fortunes diverses pour les Français

Paris (AFP) – Une défaite à Fenerbahçe (2-1), Paul Pogba sorti sur blessure: Manchester United et José Mourinho ont subi un nouveau naufrage, jeudi lors de la 4e journée de l’Europa League, alors que chez les Français, Saint-Etienne s’est maintenu dans la course à la qualification, contrairement à Nice tout près de l’élimination. 

Le Zenit St Pétersbourg (groupe D), l’Ajax Amsterdam (groupe G), le Shakhtar Donetsk (groupe H) et Schalke 04 (groupe I), sont les quatre premiers clubs à décrocher leur billet.

Nice, solide leader de la Ligue 1, a montré un bien triste visage contre Salzbourg à l’Allianz Riviera (défaite 2-0) avec un Mario Balotelli pour une fois totalement inoffensif. Et voilà les Aiglons en très mauvaise posture pour la suite dans un groupe I où ils sont derniers, trois points derrière Krasnodar (2e), battu par le leader Schalke 04 (2-0).

Les Verts se sont eux faits une belle frayeur en Azerbaïdjan en concédant un but en première période mais ils ont logiquement pris le dessus après la pause sur Qabala (2-1), bon dernier de la poule C avec zéro point.

La soirée aura été parfaite pour les hommes de Christophe Galtier puisque le festival d’Anderlecht face à Mayence (6-1) leur permet de devancer de 3 longueurs les Allemands, 3e, et de rester ainsi très bien placés pour accéder au prochain tour.

La grande sensation de cette 4e journée est venue d’Istanbul où Manchester United a sombré. Rien ne va plus pour les Red Devils et le début de mandat de José Mourinho s’apparente à un véritable cauchemar. Sous pression après quatre rencontres sans succès en championnat, une piteuse 8e place et une suspension d’un match pour « mauvais comportements », le technicien portugais n’avait pas besoin d’un revers en C3 qui accentue encore la crise.

– Pogba sort en boitant –

Désormais troisièmes du groupe A avec un point de retard sur le duo Feyenoord-Fenerbahçe, les Mancuniens et leur prestigieux entraîneur sont dans une situation très périlleuse.

Pour ne rien arranger, ManU a perdu Paul Pogba, sorti en boitant dès la 29e minute. Une mauvaise nouvelle pour son club mais également pour l’équipe de France, juste avant la réception de la Suède, le 11 novembre au Stade de France en qualifications du Mondial-2018.

Zlatan Ibrahimovic, le remplaçant de Pogba, ne s’est de son côté pas rassuré en rendant une énième copie blanche, lui qui reste sur 6 matches sans but en Premier League.

Côté italien, le limogeage de Frank De Boer n’a visiblement pas changé grand chose à l’Inter Milan, qui n’a pas tenu le choc à Southampton (2-1) et se trouve en grand danger dans la poule K, en attendant de se doter d’un nouvel entraîneur.

La Roma, dauphine de la Juventus Turin en Italie, a elle basculé en tête du groupe E en écrasant l’Austria Vienne en Autriche (4-2) grâce notamment à un doublé d’Edin Dzeko.

La Fiorentina, victorieuse du Slovan Liberec (3-0), est aussi très bien partie dans la poule J.

Enfin, l’exploit de la soirée est signé Aritz Aduriz, auteur d’un quintuplé pour l’Athletic Bilbao face à Genk (5-3), une première depuis 22 ans en C3, ce qui relance les Basques dans le groupe F.

L'attaquant de Manchester United Zlatan Ibrahimovic parle à un supporter à la fin du match de l'Europa League face à Fenerbahçe, le 3 novembre 2016 à Istanbul. © AFP

© AFP –
L’attaquant de Manchester United Zlatan Ibrahimovic parle à un supporter à la fin du match de l’Europa League face à Fenerbahçe, le 3 novembre 2016 à Istanbul

9cd7859a3acda0ea44f74c3112fb7d0efadb28ad-2
Article précedent

Syrie: l'offensive rebelle à Alep reprend à la veille d'une trêve russe

22dbd751b52799383a4226e0996dd5dd1a523387-1
Article suivant

Primaire à droite: échanges musclés en direct, Sarkozy en ligne de mire

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Europa League: Manchester United sombre encore, fortunes diverses pour les Français