ACTUS LOCALESSPORTS

Festival des îles : les sportifs sont au rendez-vous

La 5ème édition du Festival des îles a commencé © DR

La 5ème édition du Challenge Alphonse Greig, appelé aussi Festival des îles a débuté mardi et ce que l’on peut dire c’est que les athlètes venus des 5 archipels sont au rendez-vous. Au total, ils sont 848 dont 148 bénévoles à venir s’affronter pour 157 matchs de football et de footsal sur 5 jours.

Reynald Temarii, coordinateur général du Festival des îles, nous présente le festival, qui cette année, voit son nombre d’équipes et de matches augmenté. On l’écoute.

A noter que l’équipe de Tahiti de footsal a commencé sur les chapeaux de roues. Les Aito Arii se sont imposés face aux All Whites 2 à 0. C’est leur troisième victoire consécutive face à l’équipe de Nouvelle-Zélande.

Les matchs se déroulent jusqu’à samedi aux stades de la Fataua et à JT.

Si vous voulez assistez eu festival des iles, sachez que des pass foot sont accessibles pour les 5 jours de compétition. Ils sont en vente au tarif de 1 000 Fcfp à l’entrée des stades.

En raison de ce challenge Alphonse Greig, nous vous informons que les matchs de rugby de  jeudi soir opposant Manu Ura à Arue et Pirae à Faa’a sont déplacés au jeudi 18 avril. Par contre, les matchs de samedi sont maintenus mais déplacés au stade Pater, à savoir Punaauia affrontera Taravao à 19h15 et Faa’a rencontrera Central à 20h30.

Article précedent

Le 44e Forum des Iles du Pacifique se tiendra aux Iles Marshall

Article suivant

Super Loto : plus d’1 milliard Fcfp à gagner

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Festival des îles : les sportifs sont au rendez-vous