ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Flosse remobilise ses troupes

7 flosse
6 flosse
1 flosse
2 flosse
3 flosse
5 flosse
4 flosse

Le Tahoeraa Huiraatira a organisé samedi un « séminaire » sur site du Motu Ovini à Papeari en réunissant son bureau exécutif et ses présidents de fédération de Tahiti, Moorea et des Marquises. Après une nouvelle critique en règle de la politique d’Edouard Fritch, Gaston Flosse a affirmé qu’il n’avait pas encore choisi qui soutenir pour les européennes -assurant que ce ne serait plus le Rassemblement National- et ses troupes ont poussé une nouvelle fois au rapprochement avec le Tavini pour les municipales.

Ils étaient entre 150 et 200 fidèles à avoir répondu samedi à l’invitation de Gaston Flosse sous le fare pote’e du Motu Ovini à Papeari pour un « séminaire » du Tahoeraa Huiraatira. Parmi eux, la présidente déléguée du parti et présidente du groupe à l’assemblée, Teura Iriti, l’ex-tête de liste, Geffry Salmon, et les deux anciens député-maires, Bruno Sandras et Emile Vernaudon.

Avant le discours attendu de Gaston Flosse, Teura Iriti et Bruno Sandras ont notamment appelé à une alliance Tavini-Tahoeraa au municipales. Notamment à Papeete contre Michel Buillard, ont annoncé les orateurs.

« Dieu remettra le Roi à sa place », a entamé Gaston Flosse qui a fait le bilan de « l’échec » des territoriales, tout en tirant une nouvelle fois sur Edouard Fritch. « Il n’a rien fait. (…) Il s’est accaparé les projets et les grand chantiers que j’avais mis en place, et depuis, rien… ». Pour Gaston Flosse, les chiffres de l’économie et de l’emploi seraient camouflés par le gouvernement et cachés sous une opacité totale…

Sur le sujet des prochaines élections européennes, Gaston Flosse a déclaré que l’échéance était peu importantes pour le Pays. Pour l’heure, aucune décision n’a été prise concernant un éventuel soutien à un grand parti national. Sauf pour préciser qu’il n’y aura plus d’alliance avec Marine Le Pen, qui n’a pas renvoyé l’ascenseur lors des territoriales.

Quant au rapprochement Tavini-Tahoeraa en vue des municipales, le parti affirme que pour l’heure rien n’est acté. Il semble d’ailleurs que les discussions en vue d’obtenir un statut de Pays associé dans un premier temps, puis un référendum sur l’indépendance dans un deuxième temps, soient au point mort.

Flosse s’amuse des problèmes de Lana

Sur l’actualité enfin, le leader orange n’a pas manqué de s’amuser des difficultés de la sénatrice Lana Tetuanui à justifier ses choix pour la procédure d’indemnisation des victimes du nucléaire via la Loi Morin.

Article précedent

La navette des Marquises en "arrêt technique"

Article suivant

Recette du 04/02/2019 : Salade de lentilles

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Flosse remobilise ses troupes