ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Flosse se dit « sûr » de finir devant le Tavini

© Antoine Samoyeau

A l’occasion de la conférence de presse du Tahoeraa vendredi dernier, le leader orange, Gaston Flosse, a affirmé qu’il était « sûr » d’obtenir plus de voix que le Tavini au premier tour des territoriales. Un enjeu de taille pour le président du Tahoeraa.

Entre la liste annoncée par l’ancienne responsable de la communication du Tavini, Heia Parau, et les menaces de boycott des militants bleu ciel à Raromatai, le parti indépendantiste ne démarre pas cette campagne dans les meilleures conditions. Et pour l’heure, c’est surtout le Tahoeraa qui veut surfer sur cette mauvaise passe du Tavini. Lors de ses conférences de presse hebdomadaires du vendredi, le président du Tahoeraa, Gaston Flosse, avait déjà taclé la « stratégie du casting » du parti d’Oscar Temaru, se demandant si le parti indépendantiste serait présent au second tour des territoriales. Vendredi dernier, le leader orange en a remis une couche en se disant « sûr » de terminer devant le Tavini huiraatira au premier tour. Même malgré le siphonnage de son électorat par le Tapura.

Gaston Flosse a tout intérêt à affaiblir le Tavini au premier tour, s’il veut rassembler au second tour en se posant en seule alternative possible au Tapura. Ce n’est donc pas un hasard si le leader orange se gargarise d’avoir récupéré l’ex-élue UPLD, Tamara Bopp Dupont, et si son colistier, le président du Here Ai’a, Roméo Tauraa, annonce qu’il va venir « chasser sur les terres du Tavini ».

Article précedent

Quito Braun Ortega rejoint Tauhiti Nena

Article suivant

Tuihani sera candidat au perchoir s’il retourne à l’APF

7 Commentaires

  1. morohi
    19 mars 2018 à 12h15 — Répondre

    comme d’habitude,

    c’est bien le tavini qui va mettre le coup de final à gastounet,…

    comme par le passé !!!

  2. Taaroa
    19 mars 2018 à 19h00 — Répondre

    Ils peuvent toujours essayé de chasser, mais souvenez-vous de la chanson de cette bonne vieille Chantal: ce matin, un lapin, a tué un chasseur au fe’i … Gastounet ferait une attaque si son Titanic orange était éliminé dès le premier tour …

  3. Chaval
    20 mars 2018 à 5h57 — Répondre

    0n peut rêver !

  4. Pito
    20 mars 2018 à 6h29 — Répondre

    Ces deux là, Oscar et Gaston, malgré leur discours, sont bien capable de s’entendre pour reprendre le pouvoir de détruire de nouveau notre fenua. Ils nous l’ont démontré dans la passé.

  5. Iritahua
    20 mars 2018 à 7h13 — Répondre

    Le Tahoeraa va terminer derrière Heia Parau et Vatea Hieller.

  6. HIRINAKE
    20 mars 2018 à 7h34 — Répondre

    Rappelles-toi Gaston toi et ta bande de …2013 !!!! Vos larmes inondaient toute la Presidence.

  7. tam
    20 mars 2018 à 11h20 — Répondre

    Messieurs les leaders politiques, la chasse est ouverte!!. Ceux qui chassent bien et beaucoup ramènent beaucoup… d’électeurs. Avec ces meetings hebdomadaire dans chaque communes du pays il a l’air sûr d’avoir la prime majoritaire. Tavini ma bougez!! au boulot!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Flosse se dit « sûr » de finir devant le Tavini